Nombre de messages : 5798 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: INSIDIOUS 3 Mer 10 Jan - 14:53
INSIDIOUS: CHAPTER 3 - Leigh Whannell avec Dermot Mulroney, Stefanie Scott, Angus Sampson, Lin Shaye, 2015, États Unis/Canada, 97m
L'action se déroule quelques années avant le premier film. Quinn Brenner accepte toujours mal le décès de sa mère, morte du cancer 18 mois plus tôt. Elle essaie de la contacter mais va se rendre compte que ce n'est pas elle qui a répondu à ses appels. Elle ira à la rencontre d'Elise Rainier, recluse, encore traumatisée par ses derniers contacts avec l'au-delà, qui refuse poliment de l'aider. Elle changera heureusement d'idée, après un terrible accident qui a laissé Quinn en piètre état. Elise joindra ses force au duo d'enquêteurs bien commus, Specs et Tucker, dépassés sur le coup.
Cette fois-ci Whannel ne se contente plus d'écrire et de jouer dans cette suite, il réalise également. Il y a quelques bons moments, mais l'ensemble manque de panache comparé au travail de James Wan. Même si on retrouve avec plaisir la médium Elise, on met au centre de l'histoire une jeune adolescente naïve qui n'a pas l'impact de la famille Lambert. On sait que les adolescentes sont de plus en plus nombreuses à s'intéresser au cinéma fantastique, mais on les montre à l'écran souvent trop fragiles et stéréotypées, à l'aube de leurs premiers amours. Le nouveau vilain est aussi moins effrayant que les démons précédants. Specs et Tucker, avant de rencontrer Elise, sont aussi unidimensionnels que dans toute la franchise. Sans être déplaisant, le film a son lot de bons moments chics, on sent l'essoufflement. Transformer Elise en Wonder Woman parmi les esprits, faut la voir lancer dans les airs la Dame en Noir qui viens faire un tout, peut être jouissif un instant mais enlève justement de la puissance à son ennemi, devenue sur le coup ridicule. Et puis disons-le: une jeune fille qui contacte l'au-delà et qui se retrouve à avoir reû une réponse d'un démon, c'est pas mal le film l'Exorciste.Ça vaut le détour, mais on s'éloigne de l'efficacité du premier film.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 5798 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: INSIDIOUS 4 Mer 10 Jan - 15:17
INSIDIOUS: THE LAST KEY aka Insidieux 4 La Dernière Clé - Adam Robitel avec Lin Shaye, Leigh Whannell, Angus Sampson , 2018, Canada, 103m
Deuxième film explorant l’avant INSIDIEUX, relatant les origines de la médium Elise et se terminant juste au moment ou le premier film débute. La parapsychologue Elise Rainier et ses deux comparses vont aider un homme qui habite dans la maison ou Elise a grandi et découvert ses dons, au grand dams de son violent père. Elle renouera avec son frère et rencontrera pour la première fois ses deux nièces.
Moins efficace que le premier film signé James Wan, mais avec son lot de surprises et de scènes-chocs qui pourront satisfaire l’amateur de frissons. Les malaises humoristiques causés par les assistants sont encore de trop à mon goût, leur cabotinage et leurs avances peu subtiles envers les deux jeunes femmes tiennent plus du harcèlement qu'autre chose. La musique est beaucoup plus conventionnelle, mais l’histoire mélange cette fois-ci le film de fantôme avec un autre genre surprenant. Ce qui n’est pas sans rappeler un petit film canadien: The Pact, mettant en vedette Caity Lotz. Comme quoi on réinvente rarement la roue. Alain Robitel, comme Leigh Whannel, est un jeune écrivain, acteur et réalisateur qui a entre autre écrit Activité paranormale: La dimension fantôme, l'autre franchise produite par Oren Peli.
_________________ Mario aka Blanc Citron
INSIDIOUS 3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum