Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: HOUSE ON HAUNTED HILL - 1999 - William Malone Mer 1 Mar - 18:23 | |
| HOUSE ON HAUNTED HILL - William Malone avec Famke Janssen, Geoffrey Rush, Taye Diggs, Peter Gallagher, Ali Larter, Bridgette Wilson-Sampras et Jeffrey Combs, 1999, États Unis, 93 min. Jusqu'où êtes-vous à aller pour un million de dollars? Passeriez-vous la nuit dans une maison hantée? Quand Stephen Price, un millionaire excentrique, se monte un petit jeu en choisissant 6 inconnus avec comme enjeu le million, on a toutes les bases d'un cocktail explosif. La seule rêgle, survivre, ce qui ne risque pas de s'avérer facile, car l'endroit est véritablement hanté par les fantômes d'une institution psychiatrique sadiques. Honnêtement, je m'attendais à un film bien ordinaire, car mes souvenirs du film étaient bien peu convaincants. C'est peut-être pas effrayant autant que ça veut l'être, mais c'est savoureusement creepy. Les fantômes ont des visages et des apparences grotesques et dégoûtantes, le montage vidéoclip et le l'esthétique de la chrose est très réussit. Si au départ, c'est intéressant sans être vraiment prenant, ça devient vraiment un espèce de cirque, sans grande cohésion narrative, mais très intéressant. Beaucoup de bons moments à savourer donc, malgré un climax devenant solidement ridicule avec une espèce de brouillard style blob. Les acteurs sont tous plutôt bons, surtout Geoffrey Rush, complètement en roue libre dans un rôle de milliardaire.
Dernière édition par Abba le Lun 6 Mar - 9:53, édité 1 fois | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: HOUSE ON HAUNTED HILL - 1999 - William Malone Jeu 2 Mar - 18:51 | |
| Ma parole, ça fait des années que j'ai le dvd et je l'ai pas encore regardé... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|