Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

 

 2012 - Roland Emmerich

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 671
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

2012 -  Roland Emmerich Empty
MessageSujet: 2012 - Roland Emmerich   2012 -  Roland Emmerich EmptyLun 27 Juin - 18:38

2012 - Roland Emmerich avec John Cusack, Amanda PEet, Chiwetel Ejiofor, Thandie Newton, Oliver Platt et Woody HArrelson, 2009, États Unis, 158 min.

Jack Curtis est un divorcé un peu blasé qui va en vacances avec sa petite famille au Yosemite. Sur place, il rencntre Charlie Frost, un paranoïaque qui dit à tout le monde que la fin du monde est proche. Le problème, c'est que Charlie a raison et la fin du monde arrive subitement et sans prévenir. Tout s'écroule, les inondations font rage, les tempêtes arrivent et Jack sauve sa famille et suite aux conseils de Charlie, va en direction de la Chine où l'évènement aurait été prévu.



Emmerich, c'est l'expert quand on a besoin d'un film au scénario louche, mais avec de l'explosion et de la catastrophe. Alors on est dans ce mélange pas toujours digeste, d'effets spéciaux gigantesques et évidemmment, de survie à la dernière seconde de par le courage débordant d'hommes et de femmes ordinaires se battant pour leur survie. Les acteurs ont l'air complètement laissé à eux-mêmes, avec des rôles absolument sans subtilité, on sait qui est le méchant et le gentil au premier shot. Je dois dire par contre, qu'Emmerich connaît ce qu'il fait de bien et c'est quand même assez efficace en tant que film d'action, bien rythmé, sauf que le film est au moins 20 minutes trop long. Le petit message pro-humanité et tout le tralala est hyper maladroit, mais on se s'attendait pas à plus de toute façon. 2012, c'est du popcorn d'assez basse gamme, où le budget démesuré des effets spéciaux, vient gober toute tentative de faire plus qu'un film d'attraction.

2012 -  Roland Emmerich 2012_Poster
Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Roland Emmerich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INDEPENDENCE DAY : RESURGENCE - 2016 - Roland Emmerich
» K-11 - 2012
» WOULD YOU RATHER - 2012
» BIGFOOT 2012
» IRON SKY 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: