Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

 

 CONTRONATURA

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5798
Age : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CONTRONATURA Empty
MessageSujet: CONTRONATURA   CONTRONATURA EmptyMar 17 Mai - 13:59

CONTRONATURA aka The UNNATURALS - Antonio Margheriti avec Joachim Fuchsberger, Marianne Koch, Helga Anders, Claudio Camaso, Italie, 1969, 87m

Angleterre, années 20, quatre notables, leur secrétaire et un chauffeur se rendent a Brighton par une nuit orageuse. Leur voiture s’embourbe et la troupe trouve refuge dans un ancien club de chasseurs. Un homme étrange semble presque les attendre. Sa mère est en transe suite a une séance de spiritisme interrompue par les voyageurs. Lorsque les hommes s’assoient a table avec elle, ils s’embarquent dans une longue nuit qui dévoilera des secrets inavouables de leur passé.

Film méconnu d’Antonio Margheriti, il est étonnant de découvrir un de ses films les mieux maîtrisés. Margheriti travaillait habituellement sur commande avec des sujets populaires de l’heure. Ici il produit, écrit et réalise ce film qui est une perle dans sa filmographie. La co-production avec l’Allemagne lui apporte une brochette remarquable d’acteurs et d’actrices absolument fascinants. Les femmes y ont un rôle central, le titre ayant un lien avec une prédatrice lesbienne qui sème le malheur autour d’elle. Aucun des personnages ne semble blanc comme neige et on ne voit pas venir la conclusion. Pourtant l’histoire débute comme une flopée de films classiques, l’orage, l’auto ou le fiacre en panne, la vieille aux allures de sorcière et les intrigues dans les intrigues. mais Margheriti garde le spectateur constamment sous tension. Les quelques scènes de saphisme sont courtes mais sont des moments marquants de l’énigme.

Des cris dans la Nuit voit Alain Petit nous renseigner sur l’origine de l’oeuvre, chère au réalisateur, et sa distribution quasi confidentielle a l’époque, tout en nous renseignant sur les acteurs et actrices plus connus pour des Krimi a l’époque. Un diaporama complète l’offre du dvd de la compagnie Artus Films, qui contiens la version originale Italienne ou Allemande avec sous-titres français. Un film a découvrir.

CONTRONATURA Contro10

https://www.dailymotion.com/video/x406lm2_contronatura-film-annonce_shortfilms

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
CONTRONATURA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: