Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 STARWOIDS

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

STARWOIDS Empty
MessageSujet: STARWOIDS   STARWOIDS EmptyJeu 31 Déc - 14:40

STARWOIDS - Dennis Przywara avec Daniel Alter, Phil Brown, Cecil Castellucc, 2001, États Unis, 80m

J'écris ces lignes pendant la folie suite à la sortie du septième épisode de la saga Star Wars. Une époque ou on peut réserver son siège à l'avance sur internet, ce qui a profité énormément à Walt Disney, nouveau propriétaire de la franchise. C'est donc très curieux de regarder ce documentaire sur des fans qui ont fait la ligne durant 42 jours et nuits pour pouvoir être les premiers à voir l'épisode 1 en 1999. En vedette, le premier de cette ligne imaginaire, tout de même relayé les soirs et nuits grâce à tout un système complexe de points à obtenir pour conserver sa place. Sans surprise, ils seront plusieurs à devoir trouver un remplaçant lorsqu'ils seront inévitablement malades, étant régulièrement sous la pluie. On suit deux files d'attente devant deux cinémas prestigieux, observés de plus en plus par les médias, particulièrement par la télévision. Au travers, des extraits d'une comédie musicale qui recrée l’épisode 4, avec les moyens du bord, l'incroyable installation qui a permis à tout un chacun de suivre l'aventure en direct sur internet. les inévitables conflits entre fans, les frictions avec la police et une fan qui a maquillée sa voiture en TIE fighter. On rencontre aussi le projectionniste et le gérant du Chinese Theatre. On assiste à l'arrivée triomphale des bobines, la sortie après la première et on revoit une partie de ces personnes un an plus tard. Un entretien avec Kevin Smith, le réalisateur, confirme que mes impressions de fanatisme débridé sont partagées. Vingt minutes d'extras un peu futiles complètent l'offre du dvd de Film Threat.

Ça laisse perplexe, mais tout ce monde semblait bien heureux de l'aventure, y comprit un clochard qui a eu droit à plus d'attention que d'habitude.

STARWOIDS Starwo10



_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
STARWOIDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: