Nombre de messages : 5801 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: MUTANTS Mar 13 Oct - 8:12
MUTANTS - David Morlet avec Hélène de Fougerolles, Francis Renaud, Dida Diafat, France, 95m
Une épidémie a rapidement laissé la majorité de la population en proie à une rage qu les pousse à vouloir attaqueR et et dévorer leur prochain. On va suivre un couple qui essaie de trouver un endroit retiré ou essayer de survivre. Ils finissent par se retrouver seuls dans un batiment abandonné, lui a été mordu, elle est immunisée et reste à ses côtés en espérant le sauver de la transformation. Malheureusement, après avoir envoyé tout azimuts un message de détresse, un couple arrive pour les embêter et une horde de mutants les suit.
Ce qui semblait devenir un film plus tranquille sur ce couple, qui rappelle celui de La Mouche de Cronenberg ou celui de Zombie Honeymoon, va se transformer en survival féroce avec l’invasion des mutants/infectés/zombies, L’unité de lieu étant souvent de mise dans une production au budget serré, cet immense édifice est passablement intéressant et à la fois d’une froideur clinique qui sert bien le récit. Les acteurs sont également très bons, j'ai bien aimé le mélange de force et de fragilité que dégage Hélène de Fougerolles, tout comme les effets spéciaux, les maquillages étant suffisamment différents des zombies habituels. Ca reste très classique dans ce genre très codifié, mais c’est bien fait et je n’aurais pas détesté connaître la suite.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: MUTANTS Sam 14 Nov - 16:03
Découvert lors de sa projection à Gérardmer.... De belles intentions pour un résultat qui n'aura pas su me convaincre. J'ai été particulièrement agacé par ces plans filmés de manière hystérique, un phénomène malheureusement bien trop présent depuis une quinzaine d'années et qui n'a jamais rien approté de bon. Hormis cela, je n'ai que très peu de souvenirs du film: quelques maquillages efficaces, un cadre alpin pas déplaisant, mais c'est tout...