Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

DIRTY HO

2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

DIRTY HO Empty
MessageSujet: DIRTY HO   DIRTY HO EmptyMer 12 Juil - 18:35

DIRTY HO aka Lan tou He - Chia-Liang Liu alias Lau Kar-Leung avec Gordon Liu, 1979, Hong Kong, 97m

Ho, petit voleur de bijoux, rencontre Wang lors d'un véritable duel à qui va le plus choyer des hotesses, riche inconnu, dont les origines sont entourées de mystère dans un premier temps. Ils s'associent suite à une ruse de Wang, qui est attaqué de toutes parts mais ne peut se défendre pour des raisons qui deviendront évidentes. S'en suit un rude apprentissage de Ho, qui deviendra le garde du corps personnel et complice de Wang.

Ah le bon film de Kung Fu classique. Ici on a droit à de véritables morcaux de bravoure, spécialement lorsque Liu se sert d'une hotesse pour combattre Ho, un véritable tour de force indescriptible. Idem pour les 4 handicapées qui ne le sont pas du tout ou la bande de voyous atypiques menés par une tantouze de premier ordre. De la kung fu comédie ou tous les objets servent à Gordon Liu, irrésistible. Comme quoi Jackie Chang n'a rien inventé, mais comme le réalisateur n'est nul autre que celui de DRUNKEN MASTER 2, on comprends mieux. Plaisirs assurés pour amateurs du genre !

Kerozene

Kerozene

DIRTY HO Empty
MessageSujet: Re: DIRTY HO   DIRTY HO EmptyDim 19 Juin - 5:40

Je n'ai malheureusement pas complètement croché au récit un peu naïf du film, ni même aux combats - pourtant joliment chorégraphiés. Les quelques moments de bravoures du film m'ont un peu déçu: les estropiés ne sont que des imposteurs, le duel avec la "femme marionnette" m'a agacé, bref, je crois que c'est surtout ce personnage de faux faible qui me dérange, avec son espèce de de fierté hypocrite, je ne parviens à percevoir en lui le héros qu'on veut nous faire voir.

Le titre français du film est "LE PRINCE ET L'ARNAQUEUR" (pour les pages Kung fu + Fantasia 2006 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

DIRTY HO Empty
MessageSujet: Re: DIRTY HO   DIRTY HO EmptyDim 19 Juin - 9:36

C'est peut-être une questions d'attentes, en tout cas j'avais fort apprécié à l'époque ! ET je te dirait la même chose pouir Vikaren. Il faut dire que je vais ^Fantasia en ne me renseignant pas toujours sur ce que je vais voir. Évidemment dans le cas de Dirty Ho, j'avait une idée générale du film, mais sans plus.

Kerozene

Kerozene

DIRTY HO Empty
MessageSujet: Re: DIRTY HO   DIRTY HO EmptyDim 19 Juin - 15:47

Vrai que pour Vikaren, j'avais un minimum d'attentes, surtout que j'ai vu d'autres films d'Ornedal qui m'avaient plus, mais là ce fut vraiment la douche froide.
Pour "Dirty Ho", je crois que c'est vraiment le ton de l'ensemble qui ne me convenait pas, un ecertaine nonchalance agaçante en ce qui me concerne. Mais content de l'avoir vu malgré tout.
Contenu sponsorisé

DIRTY HO Empty
MessageSujet: Re: DIRTY HO   DIRTY HO Empty

DIRTY HO
Page 1 sur 1