Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

 

 OPERATION GOLDMAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5798
Age : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

OPERATION GOLDMAN Empty
MessageSujet: OPERATION GOLDMAN   OPERATION GOLDMAN EmptyJeu 26 Fév - 13:41

OPERATION GOLDMAN aka Operazione Goldman aka Lightning Bolt - Antonio Margheriti avec Anthony Eisley, Diana Lorys, Wandisa Guida, 1966, Italie, 90m

A Cap Kennedy, les lancements de fusée pour construire une station sur la lune échouent systématiquement. Une section secrète de la CIA envoie l'agent Barry Senneth, surnommé Goldman à cause de son compte de dépenses illimité, enquêter. Aidé de la séduisante Capitaine Flanagan, Senneth remonte jusqu'à un baron de la bière qui utilise des rayons lasers montés sur ses camions de livraison pour saboter les lancements et menacer la planète.

De toute évidence, on vogue sur la vague de popularité de James Bond, Goldman faisant référence à Goldfinger, alors que le titre américain, le film sort deux ans plus tard au pays d'Oncle Sam, Lightning Bolt, faisait son clin d'oeil à Thunderball. On s'amuse avec la formule, ici le bellâtre séduit carrément sa patronne et offre des chèques d'un million à des sbires. Margheriti ne renie pas ses films d'épouvante, offrant des scènes horrifiques avec ces savant congelés qui, lorsqu'ils dégèlent, ont l'allure de zombies bien déformés. Les scènes sexy abondent, sans tomber dans l'excès, les décors et le laser commandé par le vilain d'office est impressionnant, le tout bercé par une belle musique de Riz Ortolani. On pourra juste regretter que la vedette américaine, Anthony Eisley, n'ai pas le charisme d'un Sean Connery, mais dans le genre euro-spy, c'est du bonbon.

Le dvd d'Artus Films offre en extra "Rayons Mortels à Cap Kennedy" avec Alain Petit, un diaporama d'affiches et photos. En version originale avec sous-titres français optionnels et version française.

OPERATION GOLDMAN Operat10



Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
OPERATION GOLDMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGENT 077 OPÉRATION SEXY - 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: