Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: THE DEVIL INSIDE Dim 22 Fév - 10:19
The DEVIL INSIDE - William Brent Bell avec Fernanda Andrade, Simon Quarterman, Evan Helmuth, 2012, États Unis, 83m
Isabella se rend en Italie pour faire un documentaire sur sa mère, Maria Rossi. Maria a jadis tué trois personnes pendant qu'on l'exorcisait. Isabella s'acoquine avec deux jeune prêtres qui étudient et pratiquent le métier de chasseur de démons intérieurs, qui acceptent de rencontrer la dame. Ça ne se passe pas bien.
Un autre film soit-disant basé sur des faits vécus, ce qui n'est pas le cas, tellement gonflé qu'il en perd rapidement toute crédibilité. Les ficelles sont énormes et la logique laissée de côté si on est un tantinet critique devant les agissements incongrus de ces gens qui ont trop vu de films. Il est probablement difficile de se distinguer en passant après tant de films sur le sujet, mais les citer sans vergogne et sans un minimum de réalisme, c'est difficile à avaler. Si le public a surtout décrié une fin qui les a laissés en furie, la dernière partie du film, qui ne dure qu'un petit 75 minutes avant le générique, plongeait déjà dans un n'importe quoi magistral. Cette fin, quand on y pense, démolit tout ce qui est arrivé avant, niant toute logique interne. Pas surprenant, à posteriori, de se rendre compte que le visuel du dvd est un personnage entrevu une fraction de seconde tout au plus. Le distributeur, Paramount, a tout de même réussit à faire du fric, comme pour Paranormal Activity, avec ce film qui a coûté une bouchée de pain et qui a ramassé un profit indécent.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: THE DEVIL INSIDE Lun 23 Fév - 14:58
Citation :
Si le public a surtout décrié une fin qui les a laissés en furie
Vraiment?? Difficile de croire que ce truc ai pu faire réagir quelqu'un, dans un sens ou dans l'autre. Sauf si c'est à cause de l'impression d'avoir été pris pour un gros con. Grosse purge.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: THE DEVIL INSIDE Lun 23 Fév - 22:30
J'aurais pu préciser public américain, moi j'ai presque rit tellement c'est ridicule ! M'enfin j'ai compris a posteriori un gag de Haunted House: connect the dots !