Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: LA PLANÈTE DES VAMPIRES Dim 1 Juin - 7:47 | |
| La PLANÈTE DES VAMPIRES aka Terrore Nello Spazio - Mario Bava avec Barry Sullivan, Norma Bengell, Angel Aranda, 1965, Italie, 84m Il est de notoriété publique que le scénariste Dan O'Bannon s'est inspiré de ce film et de It The terror from Beyond Space pour écrire celui d'Alien. Il n'est donc pas surprenant de voir, dans un futur lointain, les équipages des vaisseaux Argos et Galliot atterrir sur une planète d’où proviens un étrange signal de détresse. Ni de découvrir un vaisseau extraterrestre avec les squelettes de créatures deux fois plus grandes que les humains, ou de remarquer la sortie su sas de sortie de l'ascenseur la forme ovale très suggestive et Gigeresque. Plus surprenant est la folie meurtrière qui s'empare des astronautes à leur arrivée, la cause et le réveil des hommes décédés possédés par des entités étrangères, scène magnifique ou les morts qui sortent des sacs tel de nouveaux nés. Comme souvent à l'époque, on est étonné par le vaste espace que renferme le vaisseau spatial, loin des trucs claustrophobiques de la Nasa. Plus rare est le nombre de femmes dans l'équipage et le fait qu'elle ne préparent pas le café. Elles sont certes plus émotives que les hommes, plus stoiques, mais elles semblent faire partie intégrante de la mission, ce qui n'est pas souvent le cas durant les année 50-60. Comme il s'agit d'un film de Mario Bava, la photographie est particulièrement soignée, tout comme les décors et costumes. Quelques effets spéciaux jurent aux yeux du cinéphile moderne. mais il y a de petites trouvailles remarquables, qui font d'ailleurs les frais d'un supplément. Il y a donc des images fortes, spécialement lors de l'exploration du vaisseau extraterrestre, dont l'écoute d'un message enregistré en langue inconnu, du plus bel effet. L'ensemble est fort dramatique, voire nihiliste et on peut comprendre l'effet qu,il a dû avoir à sa sortie sur de jeunes amateurs comme O'Bannon. Une petite merveille qu'il fait toujours bon découvrir ou revoir dans une merveilleuse copie. Les suppléments du DVD d'Artus Films - Terreur dans l’espace, par Alain Petit, les effets spéciaux, diaporama d’affiches et photos, bandes-annonces de la collection SF Vintage. _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
mr ciné
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : reims Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: LA PLANÈTE DES VAMPIRES Mer 4 Juin - 3:40 | |
| je l'avais en dvd distribuer par studio canal plus mais maintenant j'en suis aux blue ray et aux streaming alors les dvd je m'en fout,a quand des films italiens en blue ray ? car a par des dario argento des sergio leone et un petit sollima on-a pas grand chose a ce m'etre devant les yeux. | |
|