Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: LA MEUTE - 2009 Mer 14 Mai - 7:28
LA MEUTE - Franck Richard avec Yolande Moreau, Émilie Dequenne, Benjamin Biolay Philippe Nahon, 2009, France/Belgique, 85m
Charlotte, une fille qui n'a pas l'air reposante, roule dans sa bagnole sur une route de campagne. Comme elle semble suivie par des motards qui n'ont pas l'air d'être des anges, elle prend un autostoppeur, Max. Ils s'arrêtent dans un restaurant routier minable nommé La Spack, du nom de sa propriétaire. Les motards débarquent, Max va aux toilettes, les motards s'énervent et la Spack calme le jeu en les menaçant de leur faire sauter les couilles. Sympathique. Max ne ressort jamais des toilettes. Charlotte reviens de nuit et entre par effraction (ne fais pas cela, cher lecteur) et se retrouve piégée, se réveille dans une cage parmi d'autres, prête à servir de sacrifice...
Voilà qui était un exercice crade à souhait, un hommage aux films de genre, qui va basculer en deuxième partie dans le fantastique avec l'arrivée de la Meute. Des créatures sorties du sol dont l'origine est tout ce qu'il y a de surnaturel. On a beaucoup reproché au film d'avoir changé de registre, mais je n'y ai pas vu de problème et le scénario assume jusqu'au bout son parti-prit résolument pas gentil. La Meute est donc un long cauchemar peuplé d'humains et de créatures qui ne sont jamais reposants, avec des scènes de torture et de gore intenses. Tout le casting est intense, d'Émilie Dequenne dont j'aurais bien aimé connaïtre un peu le passé en passant par Yolande Moreau, La Spack, qu'on aimerait pas croiser la nuit.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: LA MEUTE - 2009 Mer 14 Mai - 18:19
Ce n'est pas tant la rupture de ton qui pose problème, mais plutôt le manque de consistance. Difficile effectivement de se plonger dans cette "Meute" trop artificielle pour être efficace, malgré toute l'affection que je peux avoir pour son réalisateur, ancien rédacteur du fanzine Trash Times. En espérant que Franck puisse néanmoins remettre le pied à l'étrier.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: LA MEUTE - 2009 Jeu 15 Mai - 9:20
Si j'ai bien lu sur imdb, il a un nouveau film qui arrive prochainement...
_________________ Mario aka Blanc Citron
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LA MEUTE - 2009
LA MEUTE - 2009
Page 1 sur 1