Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

OKTOBER - 1998

AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

OKTOBER - 1998 Empty
MessageSujet: OKTOBER - 1998   OKTOBER - 1998 EmptyVen 11 Avr - 14:32

OKTOBER - Stephen Gallagher avec Stephen Tompkinson, Lydzia Englert, Maria Lennon, 1998, 96m

Suit à la découverte accidentelle d'une drogue, une compagnie pharmaceutique décide d'étudier ses effets remarquables mais fort curieux. Jim est un professeur anglais qui travaille en Suisse et va utiliser un subterfuge pour revoir une femme qu'il aime secrètement depuis des années. Mais cette femme, Rochelle, est à la tête du projet pharmaceutique et Jim est au mauvais endroit au mauvais moment et frôle la mort. Il parviens à s'enfuir, mais est poursuivit jusqu'en Angleterre. Il a été injecté par mégarde avec le "mentazone" et partage la conscience d'une groupe de militaires russes et de chiens utilisés durant les recherches.

Stephen Gallagher adopte son propre roman originalement en une mini-série de trois épisodes de 60 minutes. J'ai regardé la version dvd qui ne fait que 96 minutes. On imagine donc que le rythme est forcément rapide et les enchaînements de séquences parfois fort rapides. l'idée de base est fascinante: tous les gens qui ont reçu une dose de la drogue sont connectés, piquez le brans d'un homme et tous auront mal. Ça va au-delà de cette anomalie, puisqu'ils partagent leur rêves, lorsqu'ils sont éveillés ou endormis. Graduellement, la simple proximité à un infecté peut induire la connexion, qui s'avère de plus en plus étrange et complexe. Sans parler de la paranoïa grandissante qui n'a rien d,imaginaire. Avec une prémisse semblable, c'est non seulement les découvertes qui s'enfilent qui sont intéressantes, mais le spectateur se demande jusqu’où ça va se rendre. Moi j'ai adoré, avec les bémols du montage trop serré. J'avais certes un préjugé favorable envers Gallagher, qui a écrit deux épisodes très originaux pour la série Doctor Who au début des années 80.

OKTOBER - 1998 Oktobe10

OKTOBER - 1998
Page 1 sur 1