Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: FRIGHTMARE AKA THE HORROR STAR 1983 Mer 12 Fév - 12:33
FRIGHTMARE aka THE HORROR STAR - Norman Thaddeus Vane avec Ferdy Mayne, Luca Bercovici, Nita Talbot, Leon Askin, Jeffrey Combs, 1984, États Unis, 90m
Conrad Radzoff est un acteur de films d'horreur âgé pas très sympathique qui tue ceux qui l'embêtent. Radzoff meurt et des étudiants décident de voler sa dépouille pour passer la nuit avec lui, questions de s'amuser uen dernière fois avec le maître. Erreur. Radzoff reveins à la voe et cpmmence à trucider les jeunes grace à ses pouvoirs patanormaux.
La présence de Jeffrey Combs dans ce qui s'avère son premier film d'horreur était alléchante. L,idée de départ n'est certes pas nouvelle en 1983, ni la personnalité dde l'acteur tueur. Physiquement, Ferdy Mayne n'Mest pas sans rappeler Christopher Lee et avec sa cape et son accent, il flirte aussi avec Bela Lugosi et sa vengeance renvoie ç celle de Vincent Price dans Thetre of Blood, sorti dix ans plus tôt. Rien de bien original au menu. Pour un film de l'époque, il est aussi assez prude, autant au niveveau sexe et gore. Une scène ou une jeune se fait écraser par un cercueil n'a ni sang ni le corp ni la visage légèrement défiguré, elle se plaint verbalement. Jeffrey Combs, pas très mémorable a pourtant une mort plus extravagante, perdant la tête et se faisant arracher l'oeil par un corbeau, cpomme iun présage de sa future fascination pour Edgar Allan Poe. J'ai eu aussi de la difficulté à comprendre la linéarité du récit avec des scènes qui semblent se passer simultanément de nuit et de jour. Mais peut-être que les étudiants sont dans un univers hors temps ou que le montage n'est pas linéaire. Bref, c'est pas très mémorable tout cela et c'est probablement la raison pour laquelle le titre est peu connu,
Le dvd de Troma offre une belle copie, une introduction absurde comme Lloyd Kaufman en a le don et un tas de courts bonus, dont un ou il explique aux jeunes réalisateurs que le son et la photographie c'est important.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: FRIGHTMARE AKA THE HORROR STAR 1983 Mer 12 Fév - 18:01
Un titre que je possède en VHS et qui croupit au fond d'un placard depuis des lustres.... On ne peut pas dire que tu me motives à l'exhumer.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: FRIGHTMARE AKA THE HORROR STAR 1983 Jeu 13 Fév - 8:52
Le titre a été utilisè à au moins trois reprises pour des films de genre. Bah, peut-être que tu va plus apprécier que moi, c'est déjà arrivé, mais les avis internet que j'ai lus n'étaient pas plus enthousiastes. Y a le jeune Jeffrey Combs qui fait rapidement plaisir à voir...
_________________ Mario aka Blanc Citron
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FRIGHTMARE AKA THE HORROR STAR 1983
FRIGHTMARE AKA THE HORROR STAR 1983
Page 1 sur 1