HOLY GOD ! HERE COMES THE PASSATORE aka Fuori uno sotto un altro arriva il passatore - Giuliano Carnimeo avec George Hilton, Manuel Zarzo, Sal Borgese, Edwige Fenech, 1973, Italie, 93m
George Hilton est LE PASSATORE, un brigand de haut chemin à la Zorro ou plutôt un Robin des Bois Italien qui vole avec sa bande de complices les riches pour donner aux... à sa bande ! Impétinent coureur de jupon régulièrement déguisé en prêtre, il s'échappe de tous les pièges que le commissaire de l'endroit lui tend. Il revient toujours dans les bras de Mora (la belle Edwige Fenech) qui lui fout des baffes jusqu'à ce qu'elle succombe à ses baisers. Réussira-t-elle à le ramener dans le droit chemin pour couler des jours paisibles avec ? Rien de moins certain !
Sur une musique perpétuellement enjouée d'Aldo Bonocore, le film est une enfilade de scènes joyeusement paillardes, réflétant une joie de vivre permanente. Évidemment que rien de sérieux ne peut arriver à cette bande de brigands haute en couleurs, à part peut-être la jalousie d'un comparse qui voudrait mener la barque ! Bien réalisé avec les recettes du genre, pirouettes acrobatiques, cuisses légères, séquences en accéléré, combat de tartes ! Edwige Fenech a un mince rôle de faire-valoir mais on ne se plaindra pas de ses courte présences car elle est magnifique et pleine de fouge devant un George Hilton au meilleur de sa forme. Les deux acteurs multiplieront les films ensemble pour le plus grand bonheur des cinéphiles, spécialement dans une série de giallos mémorables.
_________________
Mario aka Blanc Citron