Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 THE POSSESSION - Ole Bornedal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE POSSESSION - Ole Bornedal Empty
MessageSujet: THE POSSESSION - Ole Bornedal   THE POSSESSION - Ole Bornedal EmptyMar 17 Déc - 5:51

The POSSESSION aka La possession - Ole Bornedal avec Jeffrey Dean Morgan, Kyra Sedgwick, Madison Davenport, Natasha Calis, 2012, États Unis/Canada, 92m

Ça débute comme une histoire comme on en voit trop souvent avec un père séparé qui s'occupe de ses deux filles la fin de semaine, dans sa nouvelle maison. Ils arrêtent à une vente de débarras et la jeune Emily a le coup de foudre pour un petit coffre de bois que son père achète. Fin de l'histoire banale. Cette boîte est une "Dibbuk", un objet censé contenir un démon dans la religion juive. Emily va malheureusement réussir à l'ouvrir...

Les productions Ghost House Pictures ont perdues un peu de leur intérêt pour moi. Trop dérivé de films bien connus. En voici un qui remonte la cote d'affection pour la boîte de Sam Raimi. Si durant la première demie-heure l'histoire semble convenue et les acteurs impressionnent peu (j'essayais de me rappeler ou j'avais vu le père, il jouait également le papa des frères Winchester dans la télésérie Supernatural, et Kyra Sedgwick me semblait bien trop connue pour jouer dans un film censé être basé sur un sempiternel fait vécu), dès qu'on ouvre cette boîte, les bonnes choses s'accumulent, pour le cinéphile, pas la famille. Je connait peu ou pas les traditions juives et ne peut juger de ce qui se passe, mais on est dans une structure de scénario qui n'est pas sans rappeler constamment le modèle du genre: L'exorciste. D'ailleurs Ole Bornedal, connu pour son Night Watch, avoue qu'il s'en est inspiré. Si la référence est sentie, tout est dans la différence et là on est bien servit par la réalisation, une jeune actrice surprenante et des effets qui frappent. C'est de loin le meilleur film de possession que j'ai vu ces dernières années, les derniers jouant de facilité ou sombrant dans la mode du "found footage". À découvrir si ce n'est déjà fait. Pas de making of pour défaire la magie du film, mais un petit documentaire sur la vraie boîte, qu n'a pas eu le même effet que celle du film, je vous rassure, mais qui a une histoire bien intéressante.

THE POSSESSION - Ole Bornedal Posses10




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
mr ciné

mr ciné


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/05/2013

THE POSSESSION - Ole Bornedal Empty
MessageSujet: Re: THE POSSESSION - Ole Bornedal   THE POSSESSION - Ole Bornedal EmptyMar 17 Déc - 6:01

moi je te conseille possession avec sam neil de 1981
Revenir en haut Aller en bas
http://tousrepack.blogspot.fr
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE POSSESSION - Ole Bornedal Empty
MessageSujet: Re: THE POSSESSION - Ole Bornedal   THE POSSESSION - Ole Bornedal EmptyMar 17 Déc - 13:36

Je l'ai vu en salles dans les années 80, c'est un film choc qui crée le malaise, faudra que je le revoit un de ces quatre...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





THE POSSESSION - Ole Bornedal Empty
MessageSujet: Re: THE POSSESSION - Ole Bornedal   THE POSSESSION - Ole Bornedal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE POSSESSION - Ole Bornedal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POSSESSION - 2008
» POSSESSION - 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: