Sueurs Froides 31 est disponible !
Sueurs Froides est un fanzine au format pdf, téléchargeable (gratuitement) sur le site du magazine : http://www.sinart.asso.fr/sueursfroides/.
Sueurs Froides traite du cinéma de genre par le biais de l’actualité dvd et comme cette dernière s’est avérée plutôt riche, ce numéro de Sueurs Froides est tout aussi volumineux.
Sur 130 pages, Sueurs Froides 31 aborde tous les aspects d’un cinéma différent :
- Les nouveautés dans le cinéma d’Horreur avec quelques slashers dont le rigolo Hellbent où les héros ne sont plus hétéros, mais surtout la première partie des Masters of Horror et un thriller étonnant : The Jacket.
- Le Bis européen est à l’honneur de ce numéro avec deux gialli signés Emilio Miraglia, trois polars made in Castellari, les deux Croc Blanc de Lucio Fulci, 4 westerns Spaghettis, de l’érotisme teuton avec le premier opus des Schulmädchen Report mais également Hardcore lorsque c’est Andreas Bethmann qui s’y met. L’horreur nauséeuse n’est pas oubliée non plus avec le sulfureux Cannibal Man et les non moins étonnants Satan’s Slave et Le Zombie Venu d’Ailleurs de Norman J. Warren. Le Bis européen est également plus intimiste comme en témoigne aussi La Morte-Vivante de Jean Rollin et Mais Ne Nous Délivrez pas du Mal de Joël Seria que nous abordons également.
- Une fois n’est pas coutume, le cinéma américain est traité à travers deux auteurs : Monte Hellman, tout droit sorti de l’écurie Corman, et David Cronenberg à l’occasion de la sortie en dvd de ses deux premiers films… mais également des films plus légers avec deux métrages mettant en scène le sex-symbole Uschi Digard.
- Nous n’oublions pas le cinéma de nos grands-parents avec quelques films de SF des années 50 grâce à la sortie de deux films de Herbert L. Strock et Bert I. Gordon.
- Le cinéma asiatique est un petit peu en retrait en revanche même si nous évoquons largement Tomu Uchida et ses films de sabre.
- Sueurs Froides 31 revient également sur la sortie en dvd du Triomphe de la Volonté, film de propagande commandé dans les années 30 par Hitler.
- On termine l’énumération en rappelant que la rubrique reviews est de nouveau très riche du haut de ses 30 pages et propose des articles sur The Blade, Happiness of the Katakuris, La Cité des Morts, Bettie Page, La Maison des Filles Perdues, Quiet Days in Clichy, Death Ship, L’Ecorché…)
C’est de nouveau plus de 80 films provenant de tous les horizons du cinéma qui sont traités sur 130 pages !
Rendez-vous sur le site pour le téléchargement : http://www.sinart.asso.fr/sueursfroides/