Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: COCKNEYS VS ZOMBIES Mer 18 Sep - 10:41
COCKNEYS VS ZOMBIES - Matthias Hoene avec Harry Treadaway, Rasmus Hardiker, Michelle Ryan, Georgia King, Richard Briers, Honor Blackman, Alan Ford, 2012, Royaume Uni, 87m
Des ouvriers de la constructions mettent a jour un caveau avec avec un avertissement de Charles 2 de ne pas l'ouvrir sous aucune condition. Évidemment on l'ouvre et il s'avère que l'endroit, scellé au 17ème siècle, contenait des morts vivants, comme on s'en doute. Pendant ce temps, Terry et Andy, avec leur cousine Katy, le copain Ray et le barjo du coin qui a un armement incroyable, Mickey, mettent a exécution leur plan de sauvetage pour la maison de vieux que gère leur grand-père: cambrioler une banque. Les amateurs foirent tout et, entourés par la police, sortent de la banque avec des otages et, pffft, les policiers sont tous morts, il y a une invasion de morts vivants en cours.
Hé ben voilè, sans atteindre le niveau d'esxcellence d'un Shaun of the Dead, une bonne comédie de zombie a budget qui semble restreint, mais une belle bande d'acteurs et des idées. Comme celle de donner un rôle è Honor Blackman, ancienne Pussy Galore de James Bond, de mettre en vedette ces vieux qui sont d'anciens truands qui ont de lka difficulté è marcher et manipulent avec joie les armes, de donner un rôle trop mince a la belle Michelle Ryan ou de mettre en scène une scène de poursuite débile ou les zombies n'arrivent pas a rejoindre un vieux en marchette. Les zombies sont maquillés assez simplement, comme des participants d'une marche de zombies, mais on a droit ici et la a quelques effets gores plus sanglants ou un peu d'effets digitaux, rares, mais bien placés. Quelques plans aériens de la ville désertée et pleine de nuages d'incendies complètent l'illusion comme il faut. J'en prendrais d'autres, des comme ça.