Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: ACTIUM MAXIMUS Sam 3 Aoû - 10:32
ACTIUM MAXIMUS: WAR OF THE ALIEN DINOSAURSA - Mark Hicks avec Johnathan Daniel McCuin, Mark Hicks, Jennifer Hamil, 2005, États Unis, 78m
Marc Hicks a voulu faire une saga de science fiction comme dans le bon vieux temps des premiers Star Wars de George Lucas, ceux avec des effets spéciaux de maquettes et monstres miniatures. Il a produit ce qu'il croit être un pilote pour une série télévisée. En 2005. L'équipe de Troma a vu et ils ont probablement rigolé en imaginant leurs fans capable d'en faire autant. Alors après coup je comprend mieux la présentation vidéo ridiculeusement cynique. Grosso Modo, sur une planète dirigée par un grosse boîte appelée Polpox, un dictateur fou régulièrement frappé par des attentats, on est en plein karnivale ou des dinosaures d'autres mondes s'affrontent dans l'aréna, tel des gladiateurs de l'époque romaine. Parallèlement, un gars va partir à la recherche d'une femelle pour le roi de l'arène, car il a refusé et dévoré toutes celles qu'on lui a présentées. Intéressant ? Pas vraiment, car tout se prend littéralement trop au sérieux avec les effets spéciaux les plus horribles vus depuis fort longtemps. On imagine la bonne volonté derrière tout cela et une quantité remarquable de caoutchou gaspillée avec des montages sur fond bleu absolument débiles. Le tout sur une musique avec guitare électrique qui a un peu de gueule mais qui est utilisée à répétition et à outrance. C'est éclairé de toutes les couleurs et mis en scène de manière amateur avec un montage souvent incompréhensible. Pour faire science fiction , les extraterrestres ont des voix hyper distordues à l'ordinateur, avec sous-titres un peu partout sur l'écran. Les acteurs principaux, pas nombreux, ont l'air de perdre foi dans le projet plus on avance. Imaginez, pendant un moment on explore l'épave d'un vaisseau extraterrestre censé contenir un authentique dieu. Comme on le trouve pas assez vite, on continue son chemin, gaspation! Vers la fin, il ne se passe plus rien pendant plusieurs minutes. J'aurais espéré que dans l'entrevue bonus disponible sur le dvd Troma on aurait confirmé que ça ne se prenait pas au sérieux, nenni. Un vrai test pour tout aficionado, ou une occaison de rigoler sous influence, limite. On a droit Star Worms 2 en bonus.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: ACTIUM MAXIMUS Dim 4 Aoû - 16:17
Ah la vache, ça a l'air costaud, en effet Perso, après avoir regardé 2-3 films du genre (Red Blood Planet, pour ne citer que le dernier en date), je sature un peu... Il faut vraiment prendre sur soi pour se bouffer ce genre de trucs... à moins peut-être d'en faire soi-même.
ACTIUM MAXIMUS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum