Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 AGAINST THE DARK - 2009 - Richard Crudo

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

AGAINST THE DARK   -   2009   -   Richard Crudo Empty
MessageSujet: AGAINST THE DARK - 2009 - Richard Crudo   AGAINST THE DARK   -   2009   -   Richard Crudo EmptyLun 4 Mar - 19:22

AGAINST THE DARK aka Mission Sanglante - 2009 - États-Unis/Roumanie - 94 minutes.
Réal.: Richard Crudo Int.: Steven Seagal, Tanoai Reed, Jenna Harrison, Danny Midwinter, Emma Catherwood, Stephen Hagan, Daniel Percival, Skye Bennett, Linden Ashby, Keith David.

À la suite d’un virus épidémique qui s’est répandu sur la planète entière, la majorité des humains ont mutés en vampires assoiffés de sang. On suit alors la progression de quelques survivants coincés dans un hôpital, alors qu’ils étaient à la recherche de vivres et d’un endroit où se retrancher temporairement pour échapper à ces êtres contaminés pendant la nuit. Attaqués à plusieurs reprises par les vampires déjà présents dans l’hôpital, les survivants tentent alors de trouver le chemin de la sortie avant que l’alimentation électrique de secours ne lâche et bloque les issues. Leur route croise celle d’un groupe de chasseurs de vampires menée par un dénommé Tao, qui a pour mission de nettoyer le bâtiment en tuant toutes les créatures infectées qui s’y trouvent. Refusant de courir le moindre risque, l’armée a cependant l’intention dès le lever du soleil, de bombarder et détruire cet hôpital pour stopper la propagation du virus. Tao tente alors de mener son groupe et les survivants restants vers la sortie avant qu’il ne soit trop tard.

Il était plus que temps que Steven Seagal change d’emploi! Ses personnages de flics violents, de mercenaires ou d’agents secrets d’élite invincibles étaient au bout du rouleau depuis plusieurs années. Pour cette occasion, notre grand maître «bas-du-ventre» devient une sorte de «chasseur de zombis-vampires» qui s’amuse à saigner et à découper à grands coups de lame une horde d’humains infectée par un virus. Il est cependant dommage que ce recyclage d’emploi de la star doit passer par une intrigue grossièrement calquée sur le modèle du huit-clos de DAWN OF THE DEAD, sans idées nouvelles ni talent à la mise en scène pour en renouveler les données. Dommage également que le script en dévoile bien peu sur les motivations de ces liquidateurs tous vêtus de noir, un look vestimentaire inspiré en partie de BLADE. Et comme preuve supplémentaire que les auteurs ont dormi au gaz durant l’écriture de leur récit, certains aspects font littéralement sourire par leurs illogismes. Il suffit de voir les protagonistes qui entrent dans l’hôpital comme dans un moulin, mais ne savent plus comment en sortir. Ou bien ces guerriers qui tuent leurs victimes au corps à corps sans se soucier de la contamination par le sang versé qui ne les touche jamais! Ces nombreuses incohérences font que le spectateur trouve matière à se taper sur les cuisses à quelques reprises. Reconnaissons toutefois que les scènes de combat ne sont pas si mal montées, et qu’elles mettent parfois en évidence d’autres personnages que notre vedette bedonnante. Qui plus est, le réalisateur a eu également l’heureuse idée de limiter ses apparitions à l’écran et de ramener son dialogue au plus simple, laissant plutôt la parole à des acteurs secondaires tout aussi médiocres que lui par contre, pour qu’il se concentre davantage sur l’action, ce qui est loin d’être une mauvaise chose en soi. Si AGAINST THE DARK n’avait pas un scénario aussi imbécile relevant plus du plagiat que de l’emprunt, ces dernières qualités auraient pu bénéficier de l’indulgence du public et des circonstances atténuantes. Hélas Votre Honneur, ce sera pour une autre fois!

AGAINST THE DARK   -   2009   -   Richard Crudo Against-the-dark
Revenir en haut Aller en bas
 
AGAINST THE DARK - 2009 - Richard Crudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: