Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 FURIA - Alexandre Aja

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FURIA - Alexandre Aja Empty
MessageSujet: FURIA - Alexandre Aja   FURIA - Alexandre Aja EmptyVen 8 Fév - 21:41

FURIA - Alexandre Aja avec Stanislas Merhar, Marion Cotillard, Wadeck Stanczak, Pierre Vaneck, 1999, France, 95m

Après un conflit, on s'est retrouvé avec une société totalitaire qui brime l'expresssion des individus. Il est notamment interdit d'écrire ou de dessiner des images sur les murs de la ville. Dans un décor rappelant le nord de l'Afrique, Théo sort tous les soirs pour dessiner sur un mur qui est sans cesse repeint le lendemain. Il voit un jour de nouvelles peintures qui l'interpellent et rencontre finalement Elia, l'auteur, dont il deviens follement amoureux. Elia se fait arrêter et son univers bascule...

Film décribvant une dystopie qui n'est pas sans rappeler le célèbre 1984 d'Orwell. Surtout avec l'utilisation des rats et la futilité apparente de la répression tout comme cette histoire d'amour impossible. Elia est interprété par la ravissante Marion Cotillard, un personnage plus complexe que prévu. D'ailleurs, annonçant le fulgurant Haute Tension, le film bascule sans préavis dans une violence nihiliste qui surprend, de prime abord. On ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé pour arriver à cette société si répressive, mais Aja a de toute évidence le flair pour mettre en scène les scènes d'action et de violence. C'est de l'anticipation avec un mince budget, il n'y a pas vraiment de décors, de costumes ou d'éléments outrancièrement futuristes, on garde le tout simple. Le film est baigné dans une trame sonore de Brian May qui sonne parfois années 70-80. Furia, très noir, n'a pas rencontré son public à sa sortie, mais il est fort intéressant de voir les début d'Aja ou de revioir Pierre Vaneck.

FURIA - Alexandre Aja Furia210


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

FURIA - Alexandre Aja Empty
MessageSujet: Re: FURIA - Alexandre Aja   FURIA - Alexandre Aja EmptySam 9 Fév - 20:17

J'avais choppé des flyers du film à l'époque de sa sortie.... J'avais même mis l'affiche du film sur mon site (qui est mort mais qui est - je crois - toujours en lien sur le site du club). Depuis Aja a largement fait parlé de lui.
Toujours est-il que je n'ai jamais fait l'effort de le regarder.
Si c'est pas honteux.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

FURIA - Alexandre Aja Empty
MessageSujet: Re: FURIA - Alexandre Aja   FURIA - Alexandre Aja EmptyDim 10 Fév - 17:24

Le moins que je puisses dire est que ça semble être bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Invité
Invité




FURIA - Alexandre Aja Empty
MessageSujet: Re: FURIA - Alexandre Aja   FURIA - Alexandre Aja EmptyJeu 14 Fév - 7:54

Une vraie première fois, quoi. J'ai le souvenir d'un film bancal et pas toujours maîtrisé, mais traité avec premier degrés.
Cet amour sincère pour le cinéma de genre détonne toujours au sein de la production française actuelle. De toute façon, c'est seulement avec "Haute tension" qu'Aja transformera l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

FURIA - Alexandre Aja Empty
MessageSujet: Re: FURIA - Alexandre Aja   FURIA - Alexandre Aja EmptyVen 22 Fév - 8:08

Chiant, c'est le souvenir que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





FURIA - Alexandre Aja Empty
MessageSujet: Re: FURIA - Alexandre Aja   FURIA - Alexandre Aja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FURIA - Alexandre Aja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: