Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 OGROFF - MAD MUTILATOR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

OGROFF - MAD MUTILATOR Empty
MessageSujet: OGROFF - MAD MUTILATOR   OGROFF - MAD MUTILATOR EmptyJeu 24 Jan - 15:25

OGROFF - MAD MUTILATOR - Norbert Moutier avec Françoise Deniel, Howard Vernon, Pierre Pattin, Alain Petit, 1983, France, 87m

Il y a un coin de forêt en France ou il ne fait pas bon passer parce qu'Ogroff y fait le ménage régulièrement. Ogroff, le bucheron fou, Ogroff, masqué, Ogroff a qui il manque un oeil et qui a été rafistolé beaucoup trop rapidement durant la deuxième guerre mondiale. Ogroff va donc trucider un tas de gens qui passsent par là. Il va aussi, étonnamment, réussir à se faire charmer par une jolie dame dont on questionne la présence d'esprit. Mais hélas, la lune de miel est rapide et Ogroff retrouve la folie qui est sa seule maîtresse depuis des années. Et les zombies sortent de terre !!

Ce n'est qu'un tout petit aperçu du film fou qu'est Ogroff. Il y aura ces zombies, Howard Vernon en prêtre louche et tout un tas de poursuites sanglantes. Le tout est tourné en 1982 en super-8 par une bande de camarades, passionés de cinéma et assidus de la boutique de Norbert Moutier. Alors oui, ca fait partie du plaisir de reconnaître ou de se faire pointer les visages de fanzineux bien connus aujourd'hui ! Car pour ce qui est de la facture du métrage, évidemment que la qualité est douteuse. Le Super-8 étant très limité, la projet suscite une part d'admiration. En tout cas de ma part, qui ai tâté du super-8 pour des courts métrages plus parodiques. Parce que Moutier prend le sujet très au sérieux, comme ses actrices, plutôt convaincantes, mais peut-être pas ses acteurs parfois laissés à eux-même et qui nous font des zombies de diverses provenances. Ont donc participé, entre autre Alain Petit, Jean-Pierre Putters, Christophe Lemaire, François Cognard, Bruno Terrier, Jean-Claude Guenet, Pierre Pattin, dont plusieurs nous livrent des témoignages divers et parfois embêtés de voir le film encore populaire de nos jours ! Car le dvd d'Artus Films est bourré de suppléments, ce qui est fort apprécié. On raconte entre autre la première dans un festival à Paris ou Moutier aurait été affligé par la réception des amateurs qui ont beaucoup rit. L'eau a coulée sous les pont et le réalisateur admet le côté brocileur de l'aventure et de toutes façons, il a continué, en vhs, à produire les filoms qu'ils voulait voir. Pour cette persévérance, respect.

J'ai eu bien du plaisir, personnellement , à reconnaître les bruitages offerts sur disque vinyle à l'époque et j'ai replacé ces "bruits de forêt" qui ressemblent à une cacaphonie d'oseaux sous influence. En extras aussi les scénes coupées, un prologue qui explique la genèse du personnage, morbide à souhait. L'aspect de la pellicule perdue et retrouvée fait encore son petit effet. Si vous préférez Citizen Kane et le swblockbusters, passez tout droit, mais pour le plaisir et pour l'histoire du cinéma amateur français, ou pour vous marrer, faitres el détour sans gêne.

OGROFF - MAD MUTILATOR Ogroff-3D


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

OGROFF - MAD MUTILATOR Empty
MessageSujet: Re: OGROFF - MAD MUTILATOR   OGROFF - MAD MUTILATOR EmptyVen 25 Jan - 8:00

Revenir en haut Aller en bas
 
OGROFF - MAD MUTILATOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OGROFF - N.G. Mount (Norbert Moutier), 1983, France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: