Kerozene
| Sujet: THE LOCALS - Greg Page, 2003, Nouvelle-Zélande Mar 1 Jan - 19:04 | |
| aka: BAD TRIP Deux potes partent en virée histoire de profiter du week-end en faisant du surf et vidant quelques bières. Comme il est de coutume dans ce genre scénario, ils décident de prendre un raccourci qui les mène tout droit dans une série d'emmerdes. Si celle-ci commence par la rencontre plutôt plaisante de deux filles au look rétro, elle s'assombrit méchamment au contact des autochtones - des bouseux - qui vont rapidement les prendre en chasse. Pour certaines raisons qui m'échappent, "The Locals" est un film fantastique qui a fait un petit buzz lors de sa sortie en 2003 - alors que la presse locale l'avait plutôt descendu. Le fait qu'il soit vendu en France comme le digne héritier de "Bad Taste" et "Braindead" est probablement l'une des raisons de mon scepticisme, le film n'étant à aucun moment sanglant. Il s'agit d'une ghost story à petit budget fonctionnant sur un twist à la "Twilight Zone", autrement dit un film plus sobre que les excès gores de Peter Jackson, et peut-être même trop sobre en tous points pour réussir à captiver. "The Locals" n'est certes pas honteux, c'est correctement mis en scène, mais il n'affiche aucune réelle originalité, souffre d'un déroulement trop prévisible et Greg Page peine un peu à donner du rythme ou à maintenir le suspense qu'il cherche à insuffler. Un bilan guère brillant.... | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: THE LOCALS - Greg Page, 2003, Nouvelle-Zélande Mer 2 Jan - 11:01 | |
| Rarement vu un extrait de critique aussi peu vendeur: "donne des frissons satisfaisantrs", si c'est ce qu'ils ont trouvé de mieux... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Abba
Nombre de messages : 751 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: THE LOCALS - Greg Page, 2003, Nouvelle-Zélande Mer 2 Jan - 14:12 | |
| J'ai trouvé ça assez ennuyant je dois dire. Le twist est assez prévisible aussi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE LOCALS - Greg Page, 2003, Nouvelle-Zélande | |
| |
|