Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ZATOICHI MEETS THE ONE-ARMED SWORDSMAN - 1971

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

ZATOICHI MEETS THE ONE-ARMED SWORDSMAN - 1971  Empty
MessageSujet: ZATOICHI MEETS THE ONE-ARMED SWORDSMAN - 1971    ZATOICHI MEETS THE ONE-ARMED SWORDSMAN - 1971  EmptyJeu 29 Nov - 9:09

ZATOICHI MEETS THE ONE-ARMED SWORDSMAN aka Zatoichi contre le Sabreur Manchot - Kimiyoshi Yasuda avec Shintaro Katsu et Yu Wang, 1971, Japon/Hong Kong, 94 min.

Wang Kong, un guerrier chinois à un bras, est invité à vivre un séjour dans un temple japonais. Accompagnant une famille japonaise comprenant le chinois, Wang Kong et la famille se voient attaqué par des samurais pillards qui tuent la mère et le père tandis que le petit garçon lui, s'échappe. De retour en ville, les samurais mettent le massacre sur le dos d'un dangereux chinois. Zatoichi, aillant recueilli le jeune garçon, est engagé pour arrêter le guerrier chinois. Le problème au niveau de la communication causera bien du tord et Zatoichi, voulant comprendre un Wang Kong rouge de colère.

En voilà un bon Zatoichi et aussi un bon film du One Armed Swordsman dans cette coproduction Chine/Japon avec le héros aveugle et le guerrier à un bras de la Shaw Brothers. Autant dire qu'au départ, l'intérêt en gagne pour beaucoup. Dans son tout, on est en présence d'un bon film dans tous les secteurs. Le scénario est assez habile, mettant un focus très intéressant entre les incompréhensions de deux personnages ne voulant que le bien sans se comprendre et qui se retrouvent au final à combattre du même côté. Du déjà vu mais qui est ici, bien présenté avec un Kimiyoshi Yasuda qui donne encore à ses films une magnifique esthétique et une belle utilisation de la bande son. C'est un film de Zatoichi très rythmé auquel on a droit ici avec un nombre impressionnant de combats mettant en vedette les héros. Il faut le dire d'ailleurs, les combats sont absolument superbes et imaginatifs. Pour une série vieillissante, voilà un bel ajout, d'une belle audace et d'une qualité surprenante.

ZATOICHI MEETS THE ONE-ARMED SWORDSMAN - 1971  Zatoic10
Revenir en haut Aller en bas
 
ZATOICHI MEETS THE ONE-ARMED SWORDSMAN - 1971
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: