Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 REC 3 GENESIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

REC 3 GENESIS Empty
MessageSujet: REC 3 GENESIS   REC 3 GENESIS EmptyMer 31 Oct - 8:36

REC 3 GENESIS - Paco Plaza avec Leticia Dolera, Luiso Berdejo, 2012, Espagne, 80m

Jour de mariage somptueux pour Koldo et Clara. Parmi les invités, tonton Victor, qui a été mordu durant la journée par un chien que l'on croyait mort. Alors que la journée avance et que la dance bat son plein, Victor n'est plus vraiment lui-même et les mariés sont séparés pendant que l'infection se propage et que multiplication des infectés prend des proportions dantesque.

Le tout se passe durant la même nuit que les deux premiers films. Pour des raisons que j'ignore, les deux réalisateurs de la saga se sont partagés deux suites, Jaume Balaguero fera un quatrième film qui s'annonce totalement sérieux et apocalytique. Ici, Paco Plaza y va surprenamment avec quasiment un hommage aux films des années 80, avec une distanciation et un humour noir décapant. On pense au Demons de Lamberto Bava, à Dellamorte Dellamore pour l'histoire d'amour en territoire miné ou à BrainDead de Peter Jackson voire un Evil Dead pour la mariée qui s'accroche è sa scie à chaîne pour dégommer les démons. Démons qui seraient tous l'incarnation de la même "personne" à en cropire les reflets dans les miroirs, une nouveauté dans la mythologie de la série. Alors pour ma part jù,ai follement apprécié le tout mais j'imagine facilement que les puristes ont pu dénoncer la dérive vers cet humour particulier, jusqu'ici totalement absent des deux premiers opus. Ce petit bout de femme est au final une vraie guerrière ! La trame sonore prend aussi une place qu'on ne lui connaissait pas, multipliant les succcès et chansons d'amour, contexte oblige. Pour ceux qui n'aiment pas le tournage caméra viéo live, on la laisse tomber rapidement pour revenir à une mise en scène conventionelle. Côté gore on est bien servit. Vivement la suite dont la bande annonce est fort prometteuse !

REC 3 GENESIS Rec310


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

REC 3 GENESIS Empty
MessageSujet: Re: REC 3 GENESIS   REC 3 GENESIS EmptyVen 2 Nov - 2:02

Mouais, moi j'ai trouvé ca bien naze, facile et meme carrement debile...
L'humour ne me derange pas, mais pour pouvoir reussir ici, il aurait fallu que Paco Plaza aime un minimum ces personnages, qu'ils nous impiquent avec eux. On se prend a penser que c'est la raison pour laquelle ila choisi de placer son film au sein d'un mariage, pour qu'on apprenne tres vite a connaitres ces gens, a les aimer, pour que lorsqu'enfin la fin arrive on soit au minimum ému (Shaun of the dead) mais non, ici quand un personnage meurt on s'en fout, on est jamais impliqué, et ce n'est jamais vraiment tres drole non plus.

Mais bon au moins maintenant on sait que Balaguero est celui qui a le talent! alors on attend le 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

REC 3 GENESIS Empty
MessageSujet: Re: REC 3 GENESIS   REC 3 GENESIS EmptySam 3 Nov - 10:13

J'aimerait bien trouver une entrevue avec Plaza qui explique son approche, c'est quand même surprenant après les deux premiers films...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

REC 3 GENESIS Empty
MessageSujet: Re: REC 3 GENESIS   REC 3 GENESIS EmptySam 3 Nov - 14:05

Mouais, moi Paco Plaza ne m'a jamais convaincu, je trouvais deja son romasanta affligeant et chiant a mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





REC 3 GENESIS Empty
MessageSujet: Re: REC 3 GENESIS   REC 3 GENESIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REC 3 GENESIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: