Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 THE MIST aka BRUME

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6039
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE MIST aka BRUME Empty
MessageSujet: THE MIST aka BRUME   THE MIST aka BRUME EmptyJeu 25 Oct - 2:45

The MIST aka BRUME - Frank Darabont avec Thomas Jane, Marcia Gay Harden, Laurie Holden, Andre Braugher, Toby Jones, 2007, États Unis, 124m

Un groupe de personnes est piégé dans un supermarché lorsqu'un épais brouillard s'installe sur une petite ville du Maine et que des créatures infernales s'y manifestent.

Frank Darabont commence à être habitué à ce moment de sa carriàre à adapter du matériel de Stephen King. J'ai lu la nouvelle il y a à peine quelques mois et toute excellente qu'elle est, il faut bien dire que Darabont l'a améliorée en plus de la rendre sur pelleicule de manière magistrale. La brochette d'acteurs est d'ailleurs si remarquable, è l'exception peut-être de Thoma Jane, que le réalisateur en reprendra plusieurs lorsqu'il adaptera et lancera la série The WALKING DEAD. C'est aussi un savant dosage de montée de tension et de conflits entre la folle ultra-religieuse qui en vient à demander des sacrifices pour apaiser Dieu et les citoyens plsu rationels mais terrorisés par les monstres du brouillard. Là aussi bravo à l'équipe de cocception des monstre qui compte parmi eux le génialissime Bernie Wrightson, les bestioles d'un autre monde sont dignes de Lovecraft. Darabont se permet d'ajouter une explication claire au phénomène, ce qui était presque absent chez King et de modifier et conclure l'histoire de manière terrible. Je n'en dirai pas plus mais c'est d'une efficacité remarquable. Chapeau è toute l'équipe.

Darabont est éminemment sympathique dans le making of et les webésisodes offerts en extra. J'ai particulièrement apprécié le court documentaire sur l'illustrateur Drew qui ainspiré et fournit les illustrations censées avoir été réalisées par le personnage principal.

THE MIST aka BRUME Mist11


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
THE MIST aka BRUME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREATURE OF THE MIST - 2020
» THE MIST 2007 stephen king

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: