Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salles de cinéma - exploitation des « bobines »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madame Choucroute

Madame Choucroute


Nombre de messages : 76
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 15/01/2006

Salles de cinéma - exploitation des « bobines » Empty
MessageSujet: Salles de cinéma - exploitation des « bobines »   Salles de cinéma - exploitation des « bobines » EmptyDim 29 Avr - 21:11

Dis-moi Blanc Citron, les cinéma doivent-ils payer pour les bobines? J'ai toujours eu l'impression que c'était une sorte de « deal » à la Molson où les distributeurs offraient d'assez gros deals aux exploitants. Aussi, un film VF est-il moins cher que la VO ? Merci mec!
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Salles de cinéma - exploitation des « bobines » Empty
MessageSujet: Re: Salles de cinéma - exploitation des « bobines »   Salles de cinéma - exploitation des « bobines » EmptyLun 30 Avr - 10:17

Vf ou Vo aucune différence. Pellicule ou digital non plus. En principe, les distributeurs demandent un pourcentage des recettes au guichet, qui est plus élevé au début et de moins en moins important au fil des semaines d'exploitations. Il peut aussi y avoir une guarantie de garder le film un nombre précis de semaines, et meme dans les plus grandes salles, exigence de George Lucas par exemple pour ses sorties. Parfois, et je n'ai jamais comprit pourquoi, cela deviens à taux fixe selon le nombre de sièges dans la salle. Éventuellement, la location de la copie, aprèes qu'il aie terminé sa sortie régulière, est à prix fixe pour une semaine, peu importe l'utilisation.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Madame Choucroute

Madame Choucroute


Nombre de messages : 76
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 15/01/2006

Salles de cinéma - exploitation des « bobines » Empty
MessageSujet: Re: Salles de cinéma - exploitation des « bobines »   Salles de cinéma - exploitation des « bobines » EmptyLun 30 Avr - 23:21

Thanks mec! banane


Je suis la banane
Je vais et je viens
D'un doigt de mes yeux
Je vous laisse m'éplucher
Dans le fond de mes yeux
Je demeure la banane
Parce que pour toujours
D'hier comme demain
Je resterai la banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles de cinéma - exploitation des « bobines » Empty
MessageSujet: Re: Salles de cinéma - exploitation des « bobines »   Salles de cinéma - exploitation des « bobines » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles de cinéma - exploitation des « bobines »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DARK WATER - Walter Salles, 2005, USA
» Diable & cinéma
» Quizz cinéma
» votre année cinema
» Karel Zeman au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: