Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 THE COSMIC MAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE COSMIC MAN Empty
MessageSujet: THE COSMIC MAN   THE COSMIC MAN EmptyVen 24 Fév - 12:48

The COSMIC MAN - Herbert S Greene avec John Carradine, Bruce Bennett, Angela Greene, 1959, États Unis, 72m

L'armée est appelée à aller vérifier un objet volant non identifié tombé dans une région tranquille en Californie. Le Dr Sorenson, sommité dans le domaine astronomique, est également appelé sur les lieux, pas loin de chez lui. On trouve une sphère qui flotte littéralement quelques pieds au-dessus du sol. Ses qualités anti-gravité sont inconnues sur Terre et on arrrive pas à la déplacer, ce que l'armée voulait faire pour éviter la panique et étudier l'objet. Tous les observateurs sont logés à l'auberge en bois rond d'Angela Green, dont le fils, en chaise roulante, se lie d'amitié avec Sorenson. Angela, veuve, ne semble pas insensible au grand Sorenson, masi là n'est pas notre histoire ! Cureiusement, des habitants dans les environs aperçoivent une forme sombre, humaine, qui se promène partout. Justement, un inconnu s'est présenté chez Angela pour louer une chambre tranquille. L'Homme Cosmique est-il une menace pour l'humanité ? L'Armée va-t-elle réussir à détruire la sphère ? Angela va-t-elle succomber et tomber dans les bras de son grand savant ?

Deuxième et dernier film du réalisateur, plus connu comme assistant directeur pour la télévision, voici une petit récit classique qui n'est pas sans rappeler THE DAY THE EARTH STOOD STILL. Certainement pas pour son budget, ses vedettes ou son réalisateur, mais pour son scénario ou cet homme cosmique s'avère très bavard et averti l'humanité de se tenir tranquille et de ne pas chercher le trouble ! Ca reste très verbeux, outre le mystère de la sphère blanche, et quelques tests q'on lui fait subir, on a surtout droit à des dialogues ou tout le monde se demande comment réagir. On a évidemment le conflit éternel entre les militaires et les scientifiques, avec au centre cette belle blonde et son fiston. John Carradine a un rôle certes ingrat, lui qui est régulièrement vu en "négatif" ou complètement emmitoufflé.

Un classique mineur qu'il fait bon découvrir pour tous les amateurs de cette époque qui semble si lointaine et ou les extraterrestres nous faisaient la morale.

THE COSMIC MAN Cosmic10


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
THE COSMIC MAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COSMIC MONSTERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: