Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: RAMPAGE - 2009 - Uwe Boll Dim 11 Déc - 18:17 | |
| RAMPAGE - Uwe Boll avec Brendan Fletcher et Shaun Sipos, 2009, Canada/Allemagne, 85 min. Bill a carrément une vie de merde. Ses parents veulent qu'il foute le camp de sa maison, son patron l'exploite, il ne peut que se payer de la merde à bouffer et pour finir, son meilleur ami le gonfle constamment avec ses grands idéaux en le rabaissant continuellement. Tout ça va changer, Bill se paye une armure, quelques flingues et a derrière la tête, un plan dangereusement malsain. Il décide de régler le problème à sa façon et dans l'action, pas dans les mots. Se pourrait-il que Boll soit capable de faire deux films acceptables? Et bien RAMPAGE semble démontrer que le maître des adaptations merdiques de jeux vidéo, n'a pas que fait un coup de chance avec son TUNNEL RATS. Encore une fois, le propos reste intéressant et contrairement à ce qu'on pourrait penser, Boll ne fait jamais de son film un jeu vidéo. Boll filme de façon très réaliste, n'entre pas dans un gore fest et reste même plutôt sobre sur le graphique, ce qui aurait pu facilement devenir une issue simple. Non Boll s'intéresse à son personnage principal et nous fait bien ressentir sa situation. Ensuite je dois le dire, le scénario est bien ficelé, y'a des moments forts aux 15 minutes et la fin est habile. Par contre, si l'approche réaliste de Boll est louable, sa caméra est vraiment trop nerveuse. Je suis un fervant défenseur de la caméra à la première personne, mais ici, Boll va parfois trop loin.. De plus, si il est vrai que le scénario est vraiment bien, il reste un peu trop poussé par les cheveux avec une fin intéressante, mais complètement surréaliste. Que dire d'autres? Un autre film avec plusieurs éléments intéressants pour Boll qui apparement, serait sur le point de nous pondre un autre DUNGEON SIEGE avec Dolph Lundgren. Comme quoi toute bonne chose a une fin. | |
|
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: RAMPAGE - 2009 - Uwe Boll Lun 12 Déc - 9:33 | |
| Faut l'admettre... celui la, il est quand meme pas mal. | |
|
Kerozene
| Sujet: Re: RAMPAGE - 2009 - Uwe Boll Lun 30 Jan - 10:55 | |
| Ca décoiffe, effectivement.... Radical, rentre dedans et effrayant... n'importe quel petit con ayant des penchants misanthropes pourrait potentiellement passer à l'acte à la façon du tordu de "Rampage". Ca s'est d'ailleurs passé il n'y a pas si longtemps en Norvège. Intéressant donc, mais réaliste je ne sais pas... Si ça peut marcher sur une île au large des côtes norvégiennes, je doute qu'un type déguisé en Robocop puisse défourailler les passants sans s'inquiéter de rien pendant aussi longtemps. On est en Amérique du Nord et au moindre pet de travers, t'as la garde nationale et les hélicos qui te tombent dessus. Alors qu'ici, le shériff fait sa promenade en pleine campagne... et qu'on ne me sorte pas l'excuse du commissariat... Ce petit aspect m'a dérangé, mais sinon c'est bien pensé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAMPAGE - 2009 - Uwe Boll | |
| |
|