Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong Empty
MessageSujet: LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong   LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong EmptyDim 4 Déc - 12:07

aka: MAD MONKEY KUNG FU


Chen (Liu Chia-liang) est un adepte de la boxe du singe. Lui et sa sœur proposent des démonstrations martiales publiques et attisent la curiosité ainsi que la jalousie de l'infâme Tuan (Lo Lieh), truand notoire également adepte de cette même boxe. Tuan profite de l'arrogance de Chen pour le souler, l'humilie publiquement et le rend coupable d'un acte qui lui vaudra le bris de ses mains et à sa sœur un concubinage forcé. Quelques années plus tard, Chen est devenu artiste de rue. Il amuse les passants avec la complicité d'un adorable chimpanzé qui sera tué par une bande de racketteurs œuvrant pour le compte de ce salaud de Tuan. D'abord déprimé, il retrouve goût à la vie grâce à Petit Singe (Hou Hsia), un petit voleur que Chen a précédemment remis sur le droit chemin. Fatigués de se prendre des mandales par les petites frappes de Tuan, Chen décide d'enseigner la boxe du singe à Petit Singe. S'en suit des longues séquences d'entrainement avant un final riche en pains dans la gueule et en acrobaties en tous genres.
Nous sommes en 1979 et la kung-fu comédie est le nouveau phénomène à la mode sur les écrans de Hong-Kong. Pour le compte de la Shaw Brothers, Liu Chia-liang ("La 36ème chambre de Shaolin") y met les pieds pour la première fois avec ce titre au scénario d'une assommante banalité, heureusement sauvé non pas par l'humour, mais par le savoir-faire du réalisateur à chorégraphier des affrontements palpitants et à minutieusement les découper en les caviardant parfois de ralentis bienvenus permettant d'apprécier au mieux les prouesses de l'étonnant et élastique Hou Hsia. Cet élève de l'opéra de Pékin (comme Jackie Chan) et véritable disciple martial de Liu Chia-liang, se révèle être un artiste martial d'une étonnante rapidité doublé d'un acrobate hors pair au talent à faire pâlir les artistes du Cirque du Soleil. Et si "Le Singe fou du kung-fu" mérite d'être vu, c'est uniquement pour les hallucinantes voltiges de ce type bizarrement méconnu à côté duquel le très rigide Lo Lieh fait d'ailleurs un peu de peine à voir. Avec ce film, c'est la première fois que Hou Hsia bénéficie d'un premier rôle. Dommage que sa carrière n'ait jamais réellement explosée après cela; une carrière d'ailleurs garnies de titres signés Liu Chia-liang et qui se sera cassé la gueule après la fermeture de la Shaw Brothers avant qu'il n'y mette fin au milieu des années 1990.

LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong Mad-monkey-kung-fu-poster_d53fb36fcf8f5c481772891f76c7338e


Dernière édition par Kerozene le Mar 6 Déc - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong   LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong EmptyDim 4 Déc - 21:27

y a t'il un dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong   LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong EmptyLun 5 Déc - 16:56

Il y a un DVD qui est sorti il y a un mois ici en Amérique. J'ose croire qu'il est également sorti en Europe. study
Revenir en haut Aller en bas
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2009

LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong   LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong EmptyMar 6 Déc - 3:35

Wild Side l'a sorti y'a un bout de temps dans un coffret intitulé "coffret Kung-Fu Comedy", avec Lady Kung-Fu (My Young Auntie) et Le Prince & L'Arnaqueur (Dirty Ho). C'est dispo archi pas cher sur un site qui commence par un P et fini par un R. Ce sont des films monumentaux par (pour moi) le meilleur réalisateur de la Shaw. Indispensables !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong   LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong EmptyMar 6 Déc - 5:15


Mario, j'ai modifié mon texte.

A propos de Liu Chia-liang et ses kung fu comédies: Je n'ai pas vu "My Young Auntie", mais "Le Prince & L'Arnaqueur" m'avait tout de même passablement ennuyé. Je ne garde d'ailleurs pas de souvenirs précis du film, si ce n'est celui - encore une fois - d'un script très banal. J'ai conscience qu'il est l'un des noms les plus importants de la Shaw, mais je lui préfère un réal comme Chu Yuan qui, à mon sens, possède un sens du cadrage et une esthétique qui se distinguent de la plupart de ses pairs.
Revenir en haut Aller en bas
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2009

LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong   LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong EmptyMar 6 Déc - 5:29

C'est sûr que l'on ne peut comparé les scénarios des 2 réalisateurs, mais ce que perd Liu en finesse scénaristique, il le gagne en chorégraphie. Liu ne parle que de Kung-Fu et ne montre que du Kung-Fu. Chu-Yuan est plus dans le Wu-xia et les scénarios à tiroir, Donc pas du tout le même genre de films. Là, c'est juste une affaire de goût ... Les 2 noms sont de toute façon incontournables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong   LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SINGE FOU DU KUNG-FU - Liu Chia-liang, 1979, Hong Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: