Nombre de messages : 839 Age : 52 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: SUGAR HILL (Paul Maslansky, Usa, 1974) Dim 30 Oct - 15:22
SUGAR HILL aka Zombi No 5: O tromos tis mavris mageias aka La venganza de los zombies (Paul Maslansky, Usa, 1974) avec Marki Bey, Robert Quarry, Don Pedro Colley, Zara Cully et Charles Krohn.
Diana Hill, surnommée "Sugar Hill" par son fiancé, puisque ses lèvres goûtent le sucre... Est la propriétaire avec son amour d'un club de nuit nommé le Haiti Bar. Un jour des malfrats débarquent et tue son fiancé en raison qu'il refuse de vendre le club. Souhaitant se venger, Sugar Hill rencontre une prêtresse vaudou qui invoquera le dieu des morts: Baron Samedi. Celui-ci en échange de l'âme de Sugar Hill réveillera une armée de morts-vivants qui s'occuperont à entrainer la mafia locale dans la mort...
Il s'agit de l'unique film réalisé par Paul Maslansky. Celui-ci avait oeuvré comme producteur dans l'exploitation italienne avec des films tels que CASTLE OF THE LIVING DEAD (avec Christopher Lee et Donald Sutherland) et SHE BEAST (avec Barbara Steele) pour ensuite devenir producteur série B aux états-unis avec des films tels que EYEWITNESS (avec Mark Lester), CIRCLE OF IRON et DAMNATION ALLEY. Par la suite, il connaitra le succès populaire avec la série des POLICE ACADEMY. Le scénariste Tim Kelly, lui est moins connu, il avait surtout écrit CRY OF THE BANSHEE (avec Vincent Price). Mais le film bénéficie d'un producteur connu: Samuel Z. Arkoff. LE roi de la série B américaine avec Roger Corman. Cette production A.I.P est divertissante. Avant Fulci, il y avait Sugar Hill et son armée de zombies! Les 30 premières minutes sont plus efficace que l'heure qui suivra. Heure qui ne comprendra que la mise à mort des membres de la mafia. Mais ça tient quand même la route. L'actrice Marki Bey a une présence qui amène un gros plus. Elle n'est pas Pam Grier, mais elle aurait tellement pu avoir une carrière plus glorieuse que de figurer à la télévision. Parmi les mises à mort, il y en a une qui est plus mémorable que les autres: Un gangster blanc lancé à des cochons affamés. Au sujet de la musique, le groupe THE ORIGINALS ont réussi un beau thème: Supernatural Voodoo Woman. Pour conclure, il s'agit d'un intéressant divertissement et il s'agit peut être du seul film de zombies black. Et les zombies ont un look unique et très intéressant. Ils ont des balles de golf argenté à la place de yeux. Mais n'est pas COFFY qui veut, ça manque un peu de divertissement dans la seconde partie et se n'est pas très sanglant. Mais le gore n'était pas encore très à la mode.
La très bonne chanson thème:
Invité Invité
Sujet: Re: SUGAR HILL (Paul Maslansky, Usa, 1974) Dim 30 Oct - 23:36
vu sur cine fx pas mal
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 5798 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: SUGAR HILL (Paul Maslansky, Usa, 1974) Lun 31 Oct - 10:11
A l'époque des zombisw vaudou, ils étaient pour ainsi dire tous noirs. Jamais vu mais ca semble valoir le détour !