L'important c'est d'aimer (Andrzej Zulawski, 1975)
2 participants
Auteur
Message
Black knight
Nombre de messages : 839 Age : 52 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: L'important c'est d'aimer (Andrzej Zulawski, 1975) Sam 1 Oct - 11:31
L'Important c'est d'aimer (Andrzej Zulawski, France, Italie et Allemagne de l'Ouest, 1975) avec Romy Schneider, Fabio Testi, Jacques Dutronc et Klaus Kinski.
Nadine (Romy Schneider) est une actrice de films softcore et elle est éprise de 2 hommes, son mari Jacques (Jacques Dutronc) qui est un fan de films de série B et de Servais (Fabio Testi) qui est un photographe qui fait des clichés fortement pervers, de sujets scandaleux ou encore qui agit comme paparazzi. Servais, amoureux de Nadine, fait un emprunt à un parrain local afin de financer la production de la pièce Richard III afin que Nadine aille la chance de jouer un autre type de rôle. Dans la production, il y a l'acteur homosexuel Karl-Heinz Zimmer (Klaus Kinski).
Il s'agit d'un film sur la solitude des couples et des artistes et qui présente un triangle amoureux. Romy Schneider illumine le film. Pour elle, il s'agit de son rôle préférée et comment. Zulawski offre une mise en scène moins en mouvement que les futurs POSSESSION ou LA FEMME PUBLIQUE, mais comporte quand même de splendides moments et des scènes d'anthologie d'acteurs. Klaus Kinski donne une superbe prestation et il y est même nu et Fabio Testi est excellent dans un rôle plus sobre. Tandis que Jacques Dutronc est parfaitement torturé. Pour les fans du cinéma de genre, ils auront beaucoup de détails et d'hommages à se mettre sous la dent. Ce film est une oeuvre magnifique, très puissante et peut être pas apprécié à sa juste valeur.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 5801 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: L'important c'est d'aimer (Andrzej Zulawski, 1975) Dim 2 Oct - 9:25
Bonne bande annonce. J'ai jamais vu le film, mais on reconnait le style Zulawsky et ses êtres aux sentiments exacerbés, toujours au bord de la crise.
_________________ Mario aka Blanc Citron
L'important c'est d'aimer (Andrzej Zulawski, 1975)