Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 THE MUMMY - 1932 avec Borid Karloff

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE MUMMY - 1932 avec Borid Karloff Empty
MessageSujet: THE MUMMY - 1932 avec Borid Karloff   THE MUMMY - 1932 avec Borid Karloff EmptyDim 25 Sep - 16:48

The MUMMY - Karl Freund avec Boris Karloff, Zita Johann, Edwayd Van Sloan, David Manners, 1932, États Unis, 72m

En 1921, un équipe d'archéologues découvre la tombe d'Im-Ho-Tep et un manuscrit qui va redonner vie à la momie, rendant fou celui qui l'a lu. Dix ans plus tard, sous une identité différente, Im-Ho-Tep persuade une nouvelle équipe de chercher à un endroit très précis la tombe de son ancienne amante, celle dont l'amour interdit lui a valu d'être momifié vivant. En possession du manuscrit sacré, Im-Ho-Tep veut momifier la belle Helen Grosvenor, réincarnation de sa douce moitié, pour la faire revenir à la vie éternelle et ainsi partager de doux moments ad vitam eternam.

Les films de momie n'ont jamais été parmi mes films classiques préférés, mais je dois avouer que celui-ci se bonifie à mes yeux avec le temps qui passe. Le plus grand reproche que je lui fait en tant qu'amateur de monstre, c'est bien le peu de temps ou l'on verra Boris Karloff dans le maquillage, génial, de l'homme emballé. Quelques minutes à peine puis, pour le reste, il est dans sa version civile, qu'on imagine grandement maquillé et fragile. N'empêche que Karloff a comme toujours une présence remarquable. La première vision de Zita Johann dans le rôle de son adorée réincarnée est surprenant, son regard tellement particulier a quelque chose de troublant. Mais comme le Dracula de Browning, le rythme est lent et la fin rapide. La momie étant, avant l'arrivée de la Hammer, une créature évidemment très fragile.

Karl Freund était un superbe directeur photo ayant travaillé notamment sur le chef d'oeuvre de Fritz Lang, Metropolis, mais il a une carrière assez courte de réalisateur avec seulement onze titres. Il y a évidemment d'excellentes ambiances, des plans de Karloff hypnotisants e des mouvements de camera surprenants pour l'époque.


THE MUMMY - 1932 avec Borid Karloff Mummy_10
à

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Invité
Invité




THE MUMMY - 1932 avec Borid Karloff Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY - 1932 avec Borid Karloff   THE MUMMY - 1932 avec Borid Karloff EmptyVen 7 Oct - 13:57

je favorise frankenstein mais se lui la et cool car on'y vois le jeux d'acteur de boris
Revenir en haut Aller en bas
 
THE MUMMY - 1932 avec Borid Karloff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK FRIDAY avec Boris Karloff et Bela Lugosi
» THE DEATH KISS - 1932 avec Bela Lugosi
» THE THIRTEENTH GUEST - 1932
» Abbott and Costello meet the Killer, Boris Karloff
» CHANDU - 1932 - 1934 - 1935

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: