Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: POP SKULL - 2007 Mer 27 Juil - 17:11
POP SKULL - Adam Wingard avec Lane Hughes, Brandon Carroll, Maggie Henry, 2007, États Unis, 88m
J’avoue d’emblée que je ne suis pas le public public idéal pour ce genre de films. En commencant par l'avertissment que certaines scenes peuvent provoquer des crises d’épilepsie. Par erreur dans un épisode de Pokemon, je peux comprendre, par la volonté de reproduire l’étât mental sous influence pharmacologique, je ne comprends pas vraiment. Ah oui, l’histoire: un jeune homme dévasté par la rupture de sa relation avec sa première blonde se tape une dépression qu’il accompagne de prises de pilules diverses en quantitié a rendre zombie. Son seul ami essaie de l’aider en vain et pour couronner le tout, il semble voir ou sentir la présence ou les fantômes des meurtriers qui ont jadis habité la maison ou il réside. Obsédé par son ex, tourmenté par la victime des meurtriers, son esprit a bien de la difficulté a tenir le coup. Moi aussi.
En fait c’est très déprimant et morose, les parties paranormales ressemblant plus a des délires engendrés par sa consommation excessive de médicaments. Comme de raison, la copine de son ami veut le consoler en s’offrant a lui alors qu'elle est en étât d’ébriété et ça tourne mal. En fait, le personnage s’enfonce dans la déprime et le spectareur le suit, déprimé par le film. On imagine que ca ne finirat pas par le mariage, mais de là à justiofier sa violence par, j’imagine, l’influence des présences négatives dans sa maison, c’est presque justifier n’importe quel acte criminel par “les voix dans ma tête”.
Le réalisateur a continué dans la veine et il reste à voir s’il a trouvé des manières plus intéressantes de conter ses histoires intimes qui mélangent horreur, paranormal et problàmes de consommation.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: POP SKULL - 2007 Jeu 28 Juil - 2:31
Mitigé également avec ce titre. Il y a des passages très réussis mais le fond et l'ensemble du film restent un peu légers. Je dois dire que je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, je l'ai vu il y a quelques années déjà, et ce qu'il m'en reste est franchement bordellique.