Nombre de messages : 5798 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: URBAN EXPLORER - 2011 Mer 27 Juil - 16:58
URBAN EXPLORER - Andy Fetscher avec Nathalie Kelley, Nick Eversman, Klaus Stiglmeier, Catherine de Léan, Brenda Koo, Max Riemelt, 2011, Allemagne, 88m
Ca semblait bien intéressant cette histoire de touristes qui vont faire le l’exploration urbaine à Berlin. Ils vont donc suivre un guide qui les amènent dans des tunnels rarement visités ou carrément condamnés pour rejoindre un bunker nazi plein de peintures et de souvenirs de l’époque de la deuxième guerre mondiale. Primo, les touristes de différentes nationalités sont franchement épais et ne sauront jamais réagir calmement quand ca ira mal, quand ils ne provoquent pas leur propre malheur. Secundo, on va rencontrer un vieil allemand de l'est qui croit que le mur de Berlin n’est jamais tombé mais qui semble avoir vu les récents films de torture.
Ce qui semblait original et qui l’est surtout par son décor inusité ressemble étrangement au film britannique THE CREEP. Contrairement à une Franka Potente pour laquelle on espérait qu’elle s’en tire, ici rien à cirer de ces personnages indigestes qui ne se rendent compte de rien. N’empêche que le vilain a un méchant look et qu’il vole le show. Mais des sadiques qui torturent de supposés innocents, ca commence a en faire pas mal qui se promenent sur pellicule. Mais si vous êtes amateur du genre, ca fait la job, come on dit !
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: URBAN EXPLORER - 2011 Jeu 28 Juil - 2:28
Personnellement j'ai trouvé ça plutôt sympa. J'aime bien l'ambiance des sous-terrain crado, c'est limite appressant par moment... C'est pas "The Descent", mais on est un peu dans la même veine au départ. Quant au méchant, je l'ai trouvé plutôt rock'n roll, bien dégueulasse comme il faut... alors effectivement, ils auraient pu se creuser la tête pour faire plus original mais c'est pas désagréable pour autant. Le niveau torture porn? Léger pour le coup, il y a des slashers bien plus trash que ça.
URBAN EXPLORER - 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum