Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: HOBO WITH A SHOTGUN - 2011 - Jason Eisener Lun 2 Mai - 16:11
HOBO WITH A SHOTGUN - 2011 - Canada/États-Unis - 86 minutes. Réal.: Jason Eisener Int.: Rutger Hauer, Molly Dunsworth, Gregory Smith, Nick Bateman, Brian Downey, Jeremy Ackerman, Robb Wells, Pasha Ebrahimi.
Après avoir voyagé clandestinement à bord d'un train, un vieux vagabond arrive dans une ville nommée Hope Town, qu'il découvre être sous la coupe d'un gangster brutal appelé The Drake et de ses deux fils Ivan et Slick. En sauvant la vie d'Abby, une jeune prostituée des mains de Slick, le clochard apprend à ses dépends que The Drake a acheté une bonne partie de la police locale. Devant tant de violence, de corruption et d'anarchie, le vieil itinérant achète un fusil à pompe et se met à dessouder tous les dangereux criminels qui pourrissent la petite ville. Ses exploits faisant la une des journaux, The Drake fait savoir aux habitants qu'il y aura des représailles sévères à leur égard si le mystérieux vagabond ne lui est pas livré séance tenante. Mais les choses empirent lorsque celui-ci descend Slick en voulant protéger Abby de nouveau. The Drake furieux, charge alors deux étranges et redoutables tueurs en armures pour le capturer afin de lui montrer qui est le maître à Hope Town.
À l'instar de MACHETE, HOBO WITH A SHOTGUN fût d'abord une fausse bande-annonce incluse dans le programme double GRINDHOUSE du tandem Tarantino/Rodriguez sorti en 2007. C'est dire si depuis ce temps le cinéma d'exploitation qui était à la mode durant les années 70, a la cote actuellement auprès de certains réalisateurs et auprès des fans de séries B qui adorent son esthétique démesurée. Avec ses couleurs criardes et son style très bande dessinée, HOBO WITH SHOTGUN est la preuve que le cinéma canadien (le film a de surcroit été tourné en Nouvelle-Écosse) peut également verser dans l'outrance et dans l'excès avec un budget minimal sans que la qualité technique en souffre. Le scénario est d'une minceur diaphane par son absence d'originalité, en plus d'occulter tout message social au contraire de Rodriguez dans MACHETE. Mais il s'avère finalement accessoire quand on constate à la vue de cette peloche vengeresse que les auteurs cherchaient simplement à y maximiser la violence gore le plus possible dans presque toutes les scènes ou situations. Ne demeurant pas en reste, la réalisation mise à fond dans le sanguinolent et la sauvagerie au premier degré, n'épargnant au passage aucun des personnages, sans toutefois prétendre atteindre le niveau stylistique fantasmatique des films de Tarantino. Cet étalage gratuit et sans complaisance de brutalités extrêmes amusera l'amateur de bisseries et réjouira d'avance un certain public adulte, lequel a été frustré par tant de films d'actions aseptisés destinés aux adolescents sortis sur les écrans ces dernières années. Vous ne serez certainement pas surpris d'apprendre que l'interprétation des acteurs se veut aussi hystérique que la mise en images; dominée par un Rutger Hauer ridé, grisonnant et démentiel en vagabond révolté tel un ours en cage. Mais qu'on se le dise; il ne faut pas vendre la peau du vagabond avant de l'avoir dépecé et taxidermisé!
Zering
Sujet: Re: HOBO WITH A SHOTGUN - 2011 - Jason Eisener Ven 6 Mai - 5:50
Ca a l'air pas mal délirant, pour ne pas dire complètement timbré comme film. Pas que ça me déplaise cela dit, bien au contraire Il sort quand en France?
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: HOBO WITH A SHOTGUN - 2011 - Jason Eisener Ven 6 Mai - 7:39
Bienvenue au Club Zerig. Une petite recherche internet confirme que le film n'est toujours pas sorti en France et qu'il n'y a pas présentement de date prévue, malheureusement. Le film ayant eu une sortie, à ma connaissance, discrète en Amérique du Nord, on peut présumer qu'il arrivera directement en dvd...
_________________ Mario aka Blanc Citron
Zering
Sujet: Re: HOBO WITH A SHOTGUN - 2011 - Jason Eisener Ven 6 Mai - 8:56
Merci de la bienvenue mario Ce que je comprendrais jamais c'est pourquoi ces abrutis de distributeurs prennent 3 salles pour Rien à déclarer pendant que des films qui ont pourtant un grand potentiel comme ce Hobo With A Shotgun sortent directement en DVD. La honte carrément.
Kerozene
Sujet: Re: HOBO WITH A SHOTGUN - 2011 - Jason Eisener Mar 20 Déc - 5:25
Hmmmmm, un peu amer. Pourtant le film a tant de choses pour lui: un sujet en or, des personnages graveleux, du gore craspec, des démons en armure, des enfants qui brûlent, des flics pourris, ça gicle, ça pisse, ça explose et tout ça en photo scopée qui a de la gueule signée Karim Hussain. Alors tout ça c'est très bien, voire réjouissant, je suis client et j'en redemande, mais je n'ai pas pu passer outre les dialogues d'une pauvretés abyssales, le montage brut et le sentiment de voir un film bâclé réalisé dans la hâte... J'aurai aimé qu'ils s'appliquent à la réalisation comme ils l'ont fait pour la conception de l'affiche.
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: HOBO WITH A SHOTGUN - 2011 - Jason Eisener Jeu 22 Déc - 5:32
Kerozene a écrit:
Hmmmmm, un peu amer. Pourtant le film a tant de choses pour lui: un sujet en or, des personnages graveleux, du gore craspec, des démons en armure, des enfants qui brûlent, des flics pourris, ça gicle, ça pisse, ça explose et tout ça en photo scopée qui a de la gueule signée Karim Hussain. Alors tout ça c'est très bien, voire réjouissant, je suis client et j'en redemande, mais je n'ai pas pu passer outre les dialogues d'une pauvretés abyssales, le montage brut et le sentiment de voir un film bâclé réalisé dans la hâte... J'aurai aimé qu'ils s'appliquent à la réalisation comme ils l'ont fait pour la conception de l'affiche.
Completement en desaccord, pour moi le fim est une petite merveille d'inventivitee qui part en couille bien comme il faut au contraire du timide et bouseux MACHETE, et puis en plus finalement je trouve le film assez touchant et vraiment maitrise dans le sens ou Eisener rend hommage au cinema des annees 80 et le fait sans concession justement a grand coup de dialogues debiles et de gore degueulasse!
Kerozene
Sujet: Re: HOBO WITH A SHOTGUN - 2011 - Jason Eisener Ven 23 Déc - 8:43
Citation :
pour moi le fim est une petite merveille d'inventivitee
Mais pour moi aussi! Mais je ne peux pas fermer les yeux sur certains défauts qui m'ont gâché le plaisir....
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: HOBO WITH A SHOTGUN - 2011 - Jason Eisener Sam 24 Déc - 14:05
Kerozene a écrit:
Citation :
pour moi le fim est une petite merveille d'inventivitee
Mais pour moi aussi! Mais je ne peux pas fermer les yeux sur certains défauts qui m'ont gâché le plaisir....
Je peux comprendre, mais quand un film fait preuve d'autant d'enthousiasme je prefere me concentrer sur ce qui me fait bander... et puis n'oublions pas que c'est un premier film!
Mathieu Lemée
Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: HOBO WITH A SHOTGUN - 2011 - Jason Eisener Dim 25 Déc - 12:29
D'accord avec Kitano. Au contraire, les défauts de ce film ne m'ont pas gâché le plaisir, surtout quand il y a bien pire comme merde emmerdante question pelloche.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: HOBO WITH A SHOTGUN - 2011 - Jason Eisener