Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979 Empty
MessageSujet: DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979   DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979 EmptyJeu 18 Mai - 10:40

DAY OF THE ASSASSIN aka El Dia De Los Asesinos aka Le Jour des Assassins.
Brian Trenchard-Smith, Etats-Unis/Mexique/Espagne, 1979, 1h24.
Avec Glenn Ford, Chuck Connors, Jorge Rivero, Andrés Garcia, Susana Dosamantes, Richard Roundtree, John Gailiard, Taylor Larcher, Henry Silva.

"Un chef d'une nation du Moyen-Orient en exil se réfugie au Mexique. Quand son yacht de luxe explose et coule au fond de l'océan, il échappe de peu à la mort. Les questions se posent : est-ce un accident, est-ce un sabotage ou plus sinistre encore ? Seul un homme connait la réponse : Until Christakis, un des hommes les plus riches du monde. Les assassins se mettent en place. Un seul but : l'immense fortune."

Ca c'est de l'accroche ! Et lorsqu'en plus le nom du réalisateur est Brian Trenchard-Smith, le cinéphile amateur de bis ne peut que craquer. Cette sombre histoire de barbouzes qui s'affrontent pour un magot hypothétique, on l'a déjà vue cent fois, et souvent en mieux. Fleming (allusion au créateur des James Bond ?), le héros et personnage "fil rouge" de ce petit actioner est interprété par Chuck Connors, qui comme le reste du casting devait être ravi de passer quelques jours (vu le manque de variété des décors, le film n'a sans doute pas été long à tourner) sous le soleil du Mexique. On retrouve d'ailleurs quelques visages bien connus des familiers des bisseries du pays de Santo, tels Jorge Rivero (sans ses bacchantes) et Andrés Garcia, habitué des Cardona Jr. Richard Roundtree, qui n'a pas un dialogue du film mais que l'on est content de retrouver, et le vétéran Glenn Ford complètent ce casting. Soyons juste, on ne s'ennuie pas trop car Trenchard-Smith a le sens du rythme et ne lésine pas sur les poursuites et les cascades, avec une originale scène de flinguage par parachute. Le final, situé dans un décor rocailleux, évoque lointainement un post-nuke, ce qui accroît notre sympathie. Mais L'HOMME DE HONG-KONG et LES TRAQUES DE L'AN 2000 restent les meilleurs moments de ce bon Brian Trenchard-Smith. Stelvio

http://www.vhs-survivors.com/page/detail.php?id_liste=3891


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979 Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979   DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979 EmptyJeu 18 Mai - 13:09

Citation :
cet actioner de série Z

T'es vachement dur quand même.
OK, ce n'est pas brillant, mais c'est un divertissement honnête et généreux (ce que tu reconnais), mais série Z pour ce film, c'est tout de même vachement péjoratif. Ce n'est pas du Fred olen Ray tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979 Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979   DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979 EmptyJeu 18 Mai - 13:14

Tu as raison, j'ai eu la main lourde, je vais corriger ça Wink J'aime bien ce petit film, mais je m'attendais à quelque chose de plus délirant, venant de BTS...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979 Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979   DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979 EmptyJeu 18 Mai - 13:30

Stelvio 71 a écrit:
Tu as raison, j'ai eu la main lourde, je vais corriger ça Wink J'aime bien ce petit film, mais je m'attendais à quelque chose de plus délirant, venant de BTS...

Stelvio

Oui, moi aussi. un peu plus de "psychotronisme"....
Mais on ne va pas cracher dans la soupe pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979 Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979   DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: