Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer Empty
MessageSujet: CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer   CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer EmptyDim 20 Mar - 17:39

CONAN THE DESTROYER aka Conan le Destructeur - Richard Fleischer avec Arnold Schwarzenegger, Grace Jones, Mako, Olivia d'Abo et Wilt Chamberlain, 1984, États Unis, 103 min.

Conan reçoit la mission de retrouver un cristal magique avant qu'un sorcier maléfique ne le fasse pour qu'ainsi, il puisse réveiller des morts celle qu'il aime. Mais à la base, la princesse lui ayant donné sa mission ne veut le cristal que pour dominer ensuite le monde. Pour sa mission, Conan est accompagné de Kato, son magicien, une magnifique princesse, une guerrière sauvage, un voleur et un imposant guerrier.

Pour cette suite, Richard Fleisher est aux commandes, dans ce film qui a à peu près toutes les caractéristiques des suites. Plus d'action, plus de violence, plus de femmes, plus de muscles, plus de monstres, plus d'humour et malheureusement plus de facilité. On est en présence d'une suite assez inférieure au film de Millus qui était plus grandiose et sérieux. En comparaison, la suite de Fleisher entre souvent dans le grotesque avec des moments bien débiles (moments souvent présents quand Graces Jones est à l'écran). Conan qui tabasse un chameau, son sidekick voleur qui n'arrête jamais de l'ouvrir, un monstre ringard dans le château au miroir et j'en oublis. La musique est encore une fois splendide, les décors sont bien jolis et les costumes des demoiselles sont très explicites. La violence est bien plus présente et graphique, ce qui n'est pas nécessairement désagréable et les combats sont généralement bien présentés. Le meilleur moment reste le combat final avec une putain de belle créature qui aura on s'en doute, un bien triste sort. On se retrouve avec un film fun, mais facilement oubliable avec une intention visiblement mercantile.

CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer 1984-conan-the-destroyer-poster2
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer Empty
MessageSujet: Re: CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer   CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer EmptyDim 20 Mar - 17:50

Vu à sa sortie en salles, ce qui ne me rajeunit pas, j'ai efectivement peu de souvenirs mais il me semble que j'avait pas trouvé désagréable même si le premier Conan est évidemment meilleur !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer Empty
MessageSujet: Re: CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer   CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer EmptyLun 21 Mar - 10:18

C'est marrant, j'ai revu "The Barbarians" de Deodato ce week-end (et en 35mm s'il vous plaît!!) et je me disais justement que c'était quand même vachement plus sympa que cette boursouflure de "Conan le Destructeur" - les deux films fonctionnant tout de même sur le registre de l'humour. Or, un Conan, c'est pas censé être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer Empty
MessageSujet: Re: CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer   CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer EmptyLun 21 Mar - 12:21

Je suis dans un cas à part. Je trouverais toujours le 2e supérieur au premier que je trouve très ennuyant ! Dans celui-ci, il y a plus d'actions, de belles femmes et de créatures! Et pour moi, le film se rapproche résoluement plus de la bd de Marvel que du premier. Ce Conan est très cher à mon coeur. Un de mes classiques d'adolescent que j'avais découvert dans le mythique cinéma Omega!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Contenu sponsorisé





CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer Empty
MessageSujet: Re: CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer   CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONAN THE DESTROYER - 1984 - Richard Fleischer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GODZILLA VS DESTROYER
» conan 2011
» CONAN THE BOY IN FUTUR - Hayao Miyazaki
» CONAN THE BARBARIAN - 2011 - Marcus Nispel
» THE NEW CENTURIONS - 1972 - Richard Fleischer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: