Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The FLYING SAUCER - 1950

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6039
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

The FLYING SAUCER - 1950 Empty
MessageSujet: The FLYING SAUCER - 1950   The FLYING SAUCER - 1950 EmptyMer 22 Déc - 13:22

The FLYING SAUCER - Mike Conrad avec Mikel Conrad, Pat Garrison, Hantz von Teuffen, 1950, 69m

La CIA envoie le playboy millionnaire Mike Trent en mission spéciale en Alaska. En effet, simulant une dépression nerveuse et accompagné d'une fausse infirmière, la belle Vee Langlay, il doit élucider le mystère d'apparitions de soucoupes volantes dans le coin. Si les recherches sont lentes et sans fruit, Mike passe son temps à fumer et à boire. C'est complètement saoul qu'il retrouve un vieil ami qui a probablement la solution du mystère, mais des agents russes sont aussi sur le coup. Car le pays qui contrôlera cette technologie va dominer le monde, ou va à tout le moins dominer le ciel et pouvoir transporter à une vitesse phénoménale ses bombes nucléaires ! Triste perspective !

Mikel Conrad écrit, réalise et joue le rôle principal de ce suspense dont l'élément science fictionel s'avère malheureusement absent. C'est plutôt un drame d'espionnage sur fond de guerre froide, ainsi qu'un quasi documentaire sur les beaux paysages de l'Alaska. C'est d'ailleurs la seule réalisation de Conrad, il est plus connu comme acteur, ayant notamment apparu dans la version américaine de GODZILLA, UNTAMED WOMEN ou ABBOTT AND COSTELLO MEET THE KILLER. Le rythme est très lent, la caméra s'éternisant sur les décors naturels. Pat Garrison est resplendissante dans le rôle de Vee mais le scénario ne la met pas beaucoup de l'avant. Dommage. La théorie que ces soucoupes volantes étaient une technologie étrangère et une menace militaire a été longtemps esplorée par l'armée et ce depuis la première appartion moderne, celle relatée par le pilote Kenneth Arnold en 1947. Ce petit film n'a pas marqué l'histoire et pour cause.

The FLYING SAUCER - 1950 Flying10