Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: VAMPIRE GIRL VS FRANKENSTEIN GIRL - 2009 Mer 20 Oct - 11:23
VAMPIRE GIRL VS FRANKENSTEIN GIRL aka Kyûketsu Shôjo tai Shôjo Furanken - Yoshihiro Nishimura & Naoyuki Tomomatsu avec Yukie Kawamura, Takumi Saito, Eri Otoguro, 2009, Japon, 84m
Boy meets Girl. La fille est un vampire. Dans la tradition japonaise, la fille lui offre un chocolat pour la St-Valentin. Le garçon mange le chocolat. Le garçon devient vampire. Sa copine actuelle, hyper jalouse, a pour père un descendant de Frankenstein. Le garçon perd du sang à l'infirmerie. L'infirmière hyper sexy se rend compte que le sang est spécial et le père Frankenstein découvre tout son potentiel et ressucite sa fille lorsqu'elle est trucidée par la fille vampire. Combat mortel entre fille vampire et fille Frankenstein pour les beaux yeux du garçon !
Adaptation d'une bande dessinée japonaise comme on imagine pas en voir souvent, par ceux qui nous ont amené TOKYO GORE POLICE, une belle carte de présentation déjante s'il en est une. Le sang va gicler en geyser tout le long du film et les membres vont être décapités et réarrangés tout le long, à la perceuse. La vampire, prénommée Monami, on apprécie le clin d'oeil à la langue française, est vachement suave, sûre d'elle et a des visée différentes que ce que l'on pourrait supposer. En fait, Jyugon, le garçon, est constamment manipulé par les filles qui l'entourent, du début jusqu'à la délicieuse fin ironique. Alors bon, âmes sensibles s'abstenir, mais le film est beaucoup plus humoristique, humours noir, on s'entends, que TOKYO GORE POLICE. La surenchère grandguignolesque finit presque par lasser, presque, mais les personnages excentriques nous gardent intéressés par ce triangle surréaliste. Fallait y penser, et fallait le réaliser. Mention spéciale pour les bandes de filles du collège, le gang des trancheuses de poignet et les pro culture noire, incrédible !