Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 DINOSHARK !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DINOSHARK ! Empty
MessageSujet: DINOSHARK !   DINOSHARK ! EmptyMar 11 Mai - 9:36

DINOSHARK - Kevin O'Neill avec Eric Balfour, Iva Hasperger, Aarón Díaz, Roger Corman, 2010, États Unis, 92m, TV

Il y a un air de déjà vu quand on voit les glaces au large de l'Alaska fondre et que quelquechose s'en échappe. Après avoir bouffé un homme, notre requin préhistorique descend direction Mexique, il rechercherait la chaleur, au large de Puerto Vallarta. Trace McGraw (Eric Balfour) est de retour dans le patelin de sa jeunesse, en charge d'un bateau de plaisance. Lorsqu'une de ses amies se fait dévorer par la bête, il est d'abord le seul à la voir et les autorités lui collent sur le dos quatres victimes. Pas pour longtemps car l'immense requin attaque tout ce qui bouge, y compris bateau et hélicoptère et le Dr. Frank Reeves (Roger Corman) confirme son identité et son seul point faible.

Réutilisant la mâchoire mécanique de Dinocroc et filmant sur le club de vacances d'un de ses amis, jouant également le rôle du spécialiste en monstre marins préhistoriques, on reconnait bien là la touche de Roger Corman, producteur. Kevin O'Neill, deuxième film à la réalisation, est un spécialiste des effets spéciaux ayant fait ses armes sur les productions télévisées de Sam Raimi, les Hercule et Xena. C'est dire que les effets spéciaux sont efficaces, mais la réalisation ne l'est pas toujours, pas plus que le casting ne semble inspiré. La collection de clichés en procession n'aide pas un scénario qui s'avère sans surprises, empruntant sa trame à Jaws, lui volant presque son thème musical. Comme du McDo sur pellicule. Le film plaira surtout à ceux qui n'ont jamais vu de films de requins. On s'ennuie de l'époque ou Corman répondait à Jaws avec Piranha, sur scénario de John Sayles et réalisation de Joe Dante, une équipe pas mal plus intéressante.

DINOSHARK ! Dinosh10