Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: 20th Century Boys 2 - 2009 Jeu 8 Avr - 9:14
20th Century Boys 2: The last hope aka 20-seiki shônen: Dai 2 shô : Saigo no kibô - Yukihiko Tsutsumi avec Toshiaki Karasawa, Etsushi Toyokawa, 2009, Japon, 139m
Quinze ans plus tard, Kanna, la fille de Kenji, héros du premier film, est encore impliquée dans la recherche de l'identité d'Ami, dont le culte est de plus en plus énorme. De plus, un deuxième livre des prédictions a fait surface, prédisant la mort d'Ami pour le transformer en Dieu.
Encore plus que le premier film, ce deuxième opus a beaucoup a raconter et souvent sur un mode tranquille, gardant sa pièce maîtresse pour un final abordé en crescendo. On croirait que tout est finit, littéralement, mais on a droit à la bande annonce du troisième film qui s'annonce plus qu'intéressant et qui promet bien des réponses, enfin on l'espère ! Ca faisait longtemps que j'avait vu le premier et ca m'a prit un peu de temps à replacer les personnages, l'intrigue étant fort complexe. On apprécie encore les références à Ultraman. Je souhaite vivement compléter cette histoire prometteuse, adaptation d'un célèbre manga !