Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 THE HEARSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE HEARSE Empty
MessageSujet: THE HEARSE   THE HEARSE EmptyDim 22 Jan - 19:32

The HEARSE - George Bowers avec Trish Van Devere, Joseph Cotten, Davis Gautreaux, 1980, États Unis

Jane Hardy se remet difficilement de la mort de sa mère et de son récent divorce. Elle part vivre quelques temps dans la maison léguée par sa tante dans un endroit paisible. Sur le chemin, elle a un épisode de duel avec un corbillard. Le notaire (Joseph Cotten) et tout le village sont empressés de la voir partir aussitôt arrivée. Des apparitions dans la maison la perturbent et la découverte d'un journal intime de sa tante, dont elle est le portrait vivant, la trouble encore plus. C'est qu'elle avait un mari adepte de satanisme. Le corbillard continue de la poursuivre et les apparitions augmentent dans la maison. Un seul homme rencontré semble la trouver sympathique et vouloir la protéger, Tom...

Avec des allures de téléfilm, THE HEARSE explore la thème de la maison hantée avec un certain succès. Tout le long les indices abondent, nous laissant croire que c'est peut-être un coup monté, sauf que... ce Tom sera surprenant. Pas d'effets gores, des effets classiques, mais si on embarque, on aura quelques frissons, non garantis. Trish Van Devere passe bien la rampe, sur le bord de la schizophrénie, tandis que Joseph Cotten a un rôle bien petit.

Le film est offert dans un coffret curieux de la compagnie RHINO, HORRIBLE HORRORS, comprenant 4 films des années 70 et 4 des années 80. Rien de bien connu de premier abord, ce qui n'est pas pour me déplaire. Vive les découvertes.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE HEARSE Empty
MessageSujet: Re: THE HEARSE   THE HEARSE EmptyLun 23 Jan - 6:58

tu peux lister les titres du coffret ?

Et comment est la qualité ? Bien que je m'en foute passablement, tant que c'est regardable, une bonne vieilel VHS me suffit Very Happy

Mais en revanche: sont-ils au format ? Je préfère avoir une image griffée et tachée qu'une image découpée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE HEARSE Empty
MessageSujet: les titres   THE HEARSE EmptyLun 23 Jan - 8:41

voici le détail

Horrible Horrors Collection, Vol. 1

- Hearse, The (1980)
- Prime Evil (1988)
- Terror (1979)
- Lurkers ( Home Sweet Home ) (1988)
- Fleshburn ( Fear in a Handful of Dust ) (1984)
- Satan's Slave ( Evil Heritage ) (1976)
- Twisted Brain ( Horror High ) (1974)
- Point of Terror (1971)

La qualité est belle, pour le format, ne connaissant pas les formats originaux, je ne saurait dire, mais les deux que j'ai regardés était plein écran, ce qui ne me dérange pas pour des films qui ne sont pas des classiques... Cool

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE HEARSE Empty
MessageSujet: Re: THE HEARSE   THE HEARSE EmptyLun 23 Jan - 13:40

Voila qui fait envie !!

Il semblerait que THE HEARSE existe en format 1:85... ce qui ne veut pas dire que son format d'origine soit celui-ci - il peut très bien être plein cadre.

Pour le reste, ça devrait être proche du plein cadre je pense.

Jolie brochette en tout cas. 2 Findlay.... et l'ineffable SATAN'S SLAVE... je crois bien me faire ce petit plaisir un jour prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE HEARSE Empty
MessageSujet: Re: THE HEARSE   THE HEARSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE HEARSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: