Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 THE QUIET - 2005 - États-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 751
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THE QUIET - 2005 - États-Unis Empty
MessageSujet: THE QUIET - 2005 - États-Unis   THE QUIET - 2005 - États-Unis EmptyVen 12 Mar - 16:50

THE QUIET aka Dot - Jamie Babbit avec Camilla Belle, Elisha Cutbert, Edie Falco, Martin Donovan et Shawn Ashmore, États Unis, 2005, 96 min.


Après la mort de son père, la jeune sourde et muette Dot s'installe chez ses parrains avec leur fille Nina. L'accueille étant plutôt ordinaire, Dot se retrouve rapidement à connaître le secret tordu entre Nina et son père. Des pôles complètement opposés, Dot devient l'oreille sans défense de Nina qui compte bien mettre sur pieds un affreux plan pour éliminer son paternel.

Difficile à classer ce thriller/horreur/dramatique et même teenage qui ne nage certainement pas dans la facilité. On ne s'enmerde pas, les révélations sont nombreuses et violentes et l'évolution de plusieurs personnages tous plus tordus les uns que les autres est très intéressante. Le thème de la famille disfonctionelle est souvent abordé avec une énorme lourdeur mais ici, Jamie Babbit laisse l'image parler avant de faire entrer ses personnages dans des discussions trop mélos comme par exemple la maison en reconstruction, souvent bien plus évocante dans les mains d'un cinéaste de talent qu'un festival du '' I HATE YOU''. J'ai surtout apprécié la qualité surprenante de plusieurs des performances, surtout de Camilla Belle et encore plus étonnament, Elisa Cuthbert qui n'est pas qu'une bombe, mais une sacrée actrice quand elle a la chance d'avoir un rôle avec une certaine profondeur. Je trouve toutefois que Jamie Babbit a eu beau faire un film différent et qui tente de se démarquer, le côté abstrait fort présent à la fin du film vient beaucoup détonner avec l'aspect thriller, plus poignant. C'est à recommander tout de même, une belle surprise.

THE QUIET - 2005 - États-Unis Thequiet_bigposter
Revenir en haut Aller en bas
 
THE QUIET - 2005 - États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: