Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: MUTANT CHRONICLES - Simon Hunter, 2008 Mer 3 Mar - 16:42
MUTANT CHRONICLES - Simon Hunter avec Thomas Jane, Ron Perlman, Devon Aoki, Sean Pertwee, John Malkovich, 2008, États Unis, 111m
Au 23ème siècle, de grandes corporations contrôlent la Terre et sont en guerre. Il s'adonne qu'en bombardant l'ennemi, on met à jour une machine qui atterrit sur Terre il y a des centaines d'années auparavant et qui avait été cachée par une confrérie. La machine transforme les humaisn en mutants qui collectionnent d'autres humains pour transformer et augmenter leur troupes. Alors que la population mondiale essaie de s'envoler vers d'autres planètes, une bande de téméraire partent en mission pour nous sauver des mutants.
Adaptation semble-t-il très libre d'un jeu, pour un film tourné sur fond vert avec décors et machines en images de synthèse. Un drôle de rétro-futur ou les machines volantes foinctionnent au charbon ! Le scénario n'est donc pas très original et surtout offre des personnages nihilistes peu intéressants, voire caricaturaux. Les mutants ont une tête de zombie avec une grande pince au lieu d'un bras et n'ont aucune personnalité. Comme dans d'autres films ou l'ordinateur permet n'importe quel plan, on choisit trop souvent la virtuosité au dépriment de la narration plus sobre et efficace. Malgré sa brochette d'acteurs fort connus, on ne se sent jamais bien concerné et on se retrouve encore devant du vite vu et vite oublié, malgré quelques belles images.
_________________ Mario aka Blanc Citron
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: MUTANT CHRONICLES - Simon Hunter, 2008 Jeu 4 Mar - 10:02
Bon et bin moi je l'ei bien aimé!
Bien sur je suis d'accord avec mario, bien sur tout est cliché, bien sur les acteurs sont calamiteux mais je ne sais pas pourquoi ce film m'a filé un petit coup de nostalgie, bizzarement meme si fait integralement sur fond vert il m'a fait l'effet d'un trip old school, une petite serie b qui m'a vraiment fait chaud au coeur.