Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007

2 participants
AuteurMessage
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte

TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007 Empty
MessageSujet: TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007   TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007 EmptyVen 11 Sep - 3:13

Rio De Janeiro, 1997, une troupe d'élite de policiers militaires (les têtes de mort ou BOPE en brésilien) tentent de faire le ménage dans les favelas et préparent une mission pour la sécurité du pape, en vue de son séjour dans celles-ci. Réputés incorruptibles, ils sont confrontés aux narcotrafiquants mais aussi à la police locale, corrompue jusqu'à la moelle.
On suit trois personnages tout au long du métrage, Roberto Nascimento, capitaine du BOPE, cherchant à tout pris un remplaçant pour quitter le service, son fils naissant. Et Neto et Mathias, deux aspirants policiers locaux qui vont vite se rendre compte que leurs collègues sont pourris par le système.
Leurs destins se croisent lors d'un affrontement avec les gangs, où la police est débordée, faisant alors appel au BOPE. Impressionnés par l'efficacité de la troupe d'élite, les deux aspirants vont se porter volontaires et s'inscrire au stage pour devenir les futurs "têtes de mort".

Le film est burné comme rarement j'ai pu voir, comprenant des scènes de torture extrêmes, des idéologies extrêmes et évidemment des situations extrêmes. Comme les stages d'entrainement hardcore du BOPE, étudiés pour faire tomber les gars comme des mouches et se séparer au plus vite des flics ripoux, qui sont généralement de grosses feignasses. Ou comme les scènes d'interrogatoire d'une violence inouïe que le BOPE fait subir au premier venu à qui il décide de poser des questions.

Sur place, la vie ne coute pas plus cher que la balle qui vous tue, les flics (qui refilent en douce les cadavres aux districts voisins) et les gangs s'en foutent carrément et font chacun à leur manière, réellement peur.
Les flics sont donc corrompus et se tirent évidemment dans les pâtes. La scène d'affrontement avec les gangs est sensée être, à la base, une sortie punitive pour l'un d'entre eux. En parallèle, le réal (talentueux!!!) nous dépeint la jeunesse dite bourgeoise, cliente principales des narcos, qui dealent à leur tour tout en étant engagés au sein d'ONG. Paradoxale ironie.

On se dit alors (avant les fameuses tortures) que les "têtes de mort" sont les seuls persos vers qui notre sympathie va se tourner, car droits et justes. Bah non, ils sont extrêmement violents, incorruptibles certes, mais tellement barbares (voir fascistes), qu'il nous est impossible de sympathiser.

Après LA CITE DE DIEU, je vous propose de vous faire tabasser une deuxième fois, mais cette fois-ci par une TROUPE D'ELITE. Après le film, je me suis tâté partout pour vérifier si j'avais des bleus.

On vit dans un monde de fous, hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson

MessageSujet: Re: TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007   TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007 EmptyVen 11 Sep - 5:53

est ce que c'est sorti en angleterre? jamais entendu parler mais ca a l'air enorme!! Twisted Evil
http://kitanojackson.canalblog.com
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte

MessageSujet: Re: TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007   TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007 EmptyVen 11 Sep - 6:01

Aucune idée, il n'est pas sorti en France en tout cas. Le dvd est sorti (de nulle part) chez un éditeur de merde dont je tairais le nom ici. Il a été bradé à 10 euros au bout de 2 mois !!! Mais quelle claque, sincèrement.
kitano jackson

kitano jackson

MessageSujet: Re: TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007   TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007 EmptyMer 23 Sep - 5:30

Bon je viens de le mater grace a toi... LA CLAQUE, veritablement une bombe d'une violence (morale surtout) presque insoutenable... ma femme a failli me taper!! Tournée
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte

MessageSujet: Re: TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007   TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007 EmptyMer 23 Sep - 5:40

Ah ça ! C'est couillu et moralement dégueux, mais qu'est-ce que c'est bon !
Y parait que la réalisatrice de VENUS BEAUTE (INSTITUT), Tonie Marshall va faire le même genre de film à la cité du Lutte à Gennevilliers ! Et que Sarko prend un avion et gagne la bataille comme dans INDEPENDANCE DAY !
Non je déconne ! Laughing
kitano jackson

kitano jackson

MessageSujet: Re: TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007   TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007 EmptyJeu 24 Sep - 1:35

El Guapo De La Muerte a écrit:
Ah ça ! C'est couillu et moralement dégueux, mais qu'est-ce que c'est bon !
Y parait que la réalisatrice de VENUS BEAUTE (INSTITUT), Tonie Marshall va faire le même genre de film à la cité du Lutte à Gennevilliers ! Et que Sarko prend un avion et gagne la bataille comme dans INDEPENDANCE DAY !
Non je déconne ! Laughing

Bwahaha je paierais pour voir ca... mais les scenaristes doivent inclure un plan serré de sarko criant "CASSE TOI POV VON" lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007   TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007 Empty

TROUPE D'ELITE aka TROPA DE ELITE José Padilha Brésil 2007
Page 1 sur 1