Kerozene
| Sujet: QUEENS OF LANGKASUKA - Nonzee Nimibutr, 2008, Thaïlande Jeu 20 Aoû - 5:24 | |
| Voici la version thaï de la série des "Pirates des Caraïbes", avec tout ce qu'il faut de pirates hirsutes, de héros beaux gosses et de jeunes femmes à sauver dans des décors insulaires exotiques. Bizarrement, ça sent le déjà vu. A tel point d'ailleurs qu'on s'attend à voir Johnny Depp grimé en Jack Sparrow surgir dans le champ à tout instant. Ca se déroule dans un petit royaume dirigé par une reine, mère de deux filles plutôt charmantes. Mais les choses ne se passent pas franchement bien car une horde de pirates vraiment très vilains ne fait rien qu'à les embêter. Heureusement, un prince rebelle se porte candidat pour porter secours à ces braves gens. Action, aventure, tout ça avec des grands A, ça bouge, il y a des combats d'arts martiaux, des armes improbables, des explosions, des effets-spéciaux, un vieux maîtres schizophrène, etc... A priori, pas de quoi faire la fine bouche, et pourtant, tout ça s'avère bien indigeste, comme c'est malheureusement bien souvent le cas avec les grosses machines thaïlandaise. Bien que Nimibutr ait mis la pédale douce sur l'humour graveleux généralement en vigueur chez eux, on ne compte plus les fatigants retournements de veste des protagonistes tantôt bons, tantôt mauvais, à tel point que l'on atteint parfois des sommets d'aberration scénaristique que mon petit cerveau n'a pu supporter. Déjà qu'à la base, le script est complètement bordellique, inutile de dire que ça a achevé tout espoir en moi de trouver de quoi défendre ce film.. | |
|
Kerozene
| Sujet: Re: QUEENS OF LANGKASUKA - Nonzee Nimibutr, 2008, Thaïlande Dim 23 Aoû - 8:15 | |
| Tiens, c'était à l'affiche de Fantasia 2009. | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: QUEENS OF LANGKASUKA - Nonzee Nimibutr, 2008, Thaïlande Dim 23 Aoû - 10:53 | |
| J'en avait entendu parler simplement à cause de la baleine géante, j'ajoute sur notre page Fantasia... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Kerozene
| Sujet: Re: QUEENS OF LANGKASUKA - Nonzee Nimibutr, 2008, Thaïlande Dim 23 Aoû - 13:51 | |
| Aaaah ouais, la baleine... il y a une raie également. M'enfin pas de quoi s'exciter non plus hein | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUEENS OF LANGKASUKA - Nonzee Nimibutr, 2008, Thaïlande | |
| |
|