Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: WEREWOLF OF WASHINGTON - 1973 Ven 14 Aoû - 8:53
WEREWOLF OF WASHINGTON - Milton Moses Ginsberg avec Dean Stockwell, Katalin Kailay, Henry Ferrentino, 1973, États Unis, 90m
Difficile à croire que cette revisite du WOLFMAN avec Lon Chaney Jr à la sauce seventies et dans le contexte post Watergate aie déjè été vendu comme dans le sillon d’un AMERICAN WEREWOLD IN LONDON, tourné en 1981. John Landis devait bien rire. Dean Stockwell en attaché de Presse du président en fait des masses, cabotine au cube dans un scénario qui repompe sans gêne la saga de Larry Talbot. Tout y est, la canne à pommeau, la vielle gitane, son fils qui attaque cet américain de passage, sa marque ét le pentagramme qu’il voit sur ses futures victimes, le scepticisme de tous ceux à qui il se confie. Si le ton est douteux au début, on ne peut que partir à rire quand il se lamente comme un hystérique, attaque une cabine téléphonique qui tombe sur la porte, protégeant ses occupants, avec son allure d’homme chien plus ridicule que menaçant. C’était une autre époque et comme on dit souvent, y s’en fait pu des comme ca !
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: WEREWOLF OF WASHINGTON - 1973 Ven 14 Aoû - 13:39
Je n'en garde pas un souvenir inébranlable... J'en garde le souvenir d'un film qui se traine assez péniblement, mou et pas très ambitieux. Mais j'y rejetterai un oeil dans un futur proche.