Mario aka blanc citron Admin

Nombre de messages : 5798 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
 | Sujet: FANTASIA - THE CHASER Mer 22 Juil - 9:58 | |
| THE CHASER – Na Hong-Jin avec Kim Yun-seok, 2008, Corée du Sud, 125m Jung-ho, ex-policier, fait travailler ses filles en les envoyant chez les clients de services érotiques. Ca va plutôt mal car ses filles disparaissent depuis quelques mois. Il est persuadé qu’un mec les kidnappe et les revend dans un autre pays. Il est à l’affût quand il envoie Mi-jin chez un type qui vient d’en refuser plusieurs et qu’elle ne revient pas. Il a pour tout indice le numé.ro de cellulaire du client et il retrouve la voiture du type. Faisant jouer ses influences dans le milieu policier et par la plus pure des chances, il va mettre la main sur le gars, qui avouera avoir tué plus d’une douzaine de filles. Mais comme on a pas de preuves, et que le tueur en s.rie a déjà été relâché à deux reprises dans des circonstances semblables, Jung-ho et la police ont 12 heures pour retrouver son appartement, les preuves, et peut-être sauver Mi-jin, tout en s’occupant de sa jeune fille. De l’inefficacité et de l’incompétence des forces de la police et des autorités devant un tueur plus astucieux qu’eux et surtout plus professionnel. Une mise en scène terriblement efficace et un suspense éprouvant attend le spectateur pas vraiment averti. Cruel et sadique, également, dans sa violence crue, qui fait mal, et ses enjeux. Il y a aussi tout ce non-dit sur le passé de ce pimp ex-flic désabusé dans une société ou c.est chacun pour soit. Un peu d’humour à l’occasion avec son assistant pas très futé, pour relâcher la tension momentanément. On sort de la salle vidé, avec ce soulagement de ne pas avoir été partie prenante de ce drame, de pouvoir sortir du cauchemar quand les lumières s’allument. Dire que e n’est un premier film pour son réalisateur, ca promet.  | |
|
El Guapo De La Muerte

Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/03/2009
 | Sujet: Re: FANTASIA - THE CHASER Jeu 3 Sep - 5:16 | |
| Même si ces derniers temps la corée est en baisse de qualité flagrante, ça ne l'empêche pas de nous pondre sa bombe atomique chaque année. THE CHASER est la bombe 2008 après THE HOST en 2007, et évidemment une multitude d'autres avant eux (la trilogie de la vengeance, MEMORIES OF MURDERS, THE FOUL KING.... la liste est longue!). En tout cas, un sacré polar ce CHASER. | |
|
Kerozene

| Sujet: Re: FANTASIA - THE CHASER Sam 6 Fév - 5:49 | |
| SPOILER
Ouch, le film m'a foutu un bourdon monstre.... c'était franchement splendide, mais ça m'a mis le moral dans les talons.... Saluads de coréens, ce sont les seuls à te faire des films à la fin desquels tu espères un happy-end qui n'arrive jamais. Puissant.
Dernière édition par Kerozene le Sam 6 Fév - 11:01, édité 1 fois | |
|
Mario aka blanc citron Admin

Nombre de messages : 5798 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
 | Sujet: Re: FANTASIA - THE CHASER Sam 6 Fév - 10:05 | |
| Ahhh, on est parfois d'accord sur un film. Je n'ai pas parlé de la fin pour justement ne pas dévoiler quoi que ce soit, en même temps, on devine bien au vu du déroulement que personne ne l'aura facile. Excellent souvenir ! | |
|
Kerozene

| Sujet: Re: FANTASIA - THE CHASER Sam 6 Fév - 11:01 | |
| Voila, j'ai mis un petit avertissement, il est vrai que ça le mérite  | |
|
Abba

Nombre de messages : 671 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
 | Sujet: Re: FANTASIA - THE CHASER Mer 4 Mai - 22:13 | |
| Je viens de prendre une sacrée claque, c'est depuis le début de l'année, le film qui m'a le plus investi dans un récit.
Le montage en parrallèle est vraiment d'une belle efficacité en plus. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: FANTASIA - THE CHASER  | |
| |
|