Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 BROCÉLIANDE

Aller en bas 
+2
Kerozene
Mario aka blanc citron
6 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

BROCÉLIANDE Empty
MessageSujet: BROCÉLIANDE   BROCÉLIANDE EmptySam 21 Jan - 18:41

BROCÉLIANDE - Doug Headline avec Elsa Kikoïne, Cylia Malki, Alice Taglioni, 2002, France, 90m

Chloé est arrivée à l'Université de Rennes en Archéologie, spécialité Celte. Tout le monde lui semble antipathique, elle travaille de soir dans un bar ou elle picole, alors elle arrive en retard le matin ou est témoin d'un meurtre tard le soir, mais la police ne la croit pas parce qu'elle a bu ! Faut dire que le tueur qui ressemble à un monstre à tête d'oiseau, ca fait pas sérieux. Elle a trouvé des objets de culte lors de fouilles dans la forêt de Brocéliande, objets sitôts volés. Tout s'embrouille lorsqu'elle se sent menacée et sans véritables amis, y avait qu'à pas embêter tout le monde aussi...

Doug Headline est un autre des anciens journaliste de la revue STARFIX passé à la réalisation. Il rend ici hommage à ses influences et déboule les emprunts, visuels et scénaristiques, au cinéma de Dario Argento et Mario Bava pour nommer les plus évidents. Seulement, son personnage principal est antipathique, ses hommages trop évidents et court-circuitant ses surprises, sans oublier ses touches d'humour qui tombent à plat. Lorsqu'en moitié de film, un personnage explique en rafale tout ce qui s'est passé, on se demande ce qui reste comme surprise, peu, en fait, sauf un monstre ressucité, mais qui se bat comme Tarzan avec Bo Derek, dans des ralentis à l'effet contre-productif. Bigre. Moi qui croyait voir sur la pochette un guerrier et une forêt magique, c'était une donzelle qui se prend pour Buffy et des grottes de studio qui m'atendaient. Dommage, on appréciera les qualités visuelles, pour le reste... vivement le deuxième film.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

BROCÉLIANDE Empty
MessageSujet: Re: BROCÉLIANDE   BROCÉLIANDE EmptySam 21 Jan - 20:08

Mouais, trsite exploitation de la forêt de Brocéliande, lieu magique s'il en est dont la simple évocation suscite des idées de films étranges et merveilleux. Inutile de dire ce qu'il en est lorsqu'on pose les yeux dessus, c'est quasi-magique Very Happy

Du coup, difficile de trouver une excuse à ce film insipide et un peu con...


Dernière édition par le Dim 22 Jan - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

BROCÉLIANDE Empty
MessageSujet: Re: BROCÉLIANDE   BROCÉLIANDE EmptySam 21 Jan - 21:04

Je suis totalement de votre avis, je n'y ai pris aucun plaisir, c'est tout simplement moche et plutôt longuet malgré sa courte durée.

Après les premières trente minutes, on a bien hâte que le générique final déroule...
Revenir en haut Aller en bas
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

BROCÉLIANDE Empty
MessageSujet: Re: BROCÉLIANDE   BROCÉLIANDE EmptyDim 22 Jan - 6:22

Une émission qui passait il y a plus de 10 ans et qui traitait chaque semaine d'un phénomène surnaturel (fantome, lieux hanté, télépathie avec des animaux, et j'en passe... J'ai encore fort jeune) a consacré un émission sur cette forêt, ou certains prétendaient avoir vu des elfes, le visage de merlin dans l'eau, et une sorte de femme fantome dans le lac...

Question: Cette forêt existe-t-elle? Et ou?
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

BROCÉLIANDE Empty
MessageSujet: Re: BROCÉLIANDE   BROCÉLIANDE EmptyDim 22 Jan - 6:47

dragonvolfied a écrit:
Une émission qui passait il y a plus de 10 ans et qui traitait chaque semaine d'un phénomène surnaturel (fantome, lieux hanté, télépathie avec des animaux, et j'en passe... J'ai encore fort jeune) a consacré un émission sur cette forêt, ou certains prétendaient avoir vu des elfes, le visage de merlin dans l'eau, et une sorte de femme fantome dans le lac...

Question: Cette forêt existe-t-elle? Et ou?

Ah ben oui elle existe, et elle est très belle: cest la plus grande forêt de Bretagne.

Son existence a été alimentée de nombreuses croyances celtiques, la plus connue voulant effectivement que Merlin l'enchanteur y avait élu domicile...


http://www.broceliande-pays.com/
Revenir en haut Aller en bas
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

BROCÉLIANDE Empty
MessageSujet: Re: BROCÉLIANDE   BROCÉLIANDE EmptyDim 22 Jan - 12:45

Oui... si je me souviens bien, selon la légende et par temps d'orage on peut voir le visage de merlin dans l'eau à partir d'une certaine pierre...

Ainsi que bien d'autres mystères. Je me demande combien de monuments ou sites anciens il y a à visiter.

Un grand merci pour le site Kero, je le place dans mes favoris. Et je sens que la forêt de Broceliande va avoir la visite d'un dragon cet été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

BROCÉLIANDE Empty
MessageSujet: superbe   BROCÉLIANDE EmptyDim 22 Jan - 13:27

magnifiques photos, merci pour le lien, ca a l'air plus beau que le film !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

BROCÉLIANDE Empty
MessageSujet: Re: BROCÉLIANDE   BROCÉLIANDE EmptyLun 23 Jan - 5:38

J'ai trouvé ce film américanisé à outrange dans le traitement de l'intrigue et de la mise-en-scène...
C'est Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi

Takeshi


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2006

BROCÉLIANDE Empty
MessageSujet: Re: BROCÉLIANDE   BROCÉLIANDE EmptyJeu 23 Fév - 13:09

je l'ai trouvé trop pourri
l'histoire est à chier
le monstre est trop moche
en plus, c'est ennuyant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devil-fr-productions.c.la
Contenu sponsorisé





BROCÉLIANDE Empty
MessageSujet: Re: BROCÉLIANDE   BROCÉLIANDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BROCÉLIANDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: