Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2009

SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007 Empty
MessageSujet: SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007   SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007 EmptyJeu 18 Juin - 6:14

Benjamin Barker est barbier dans le quartier de Fleet street à Londres. Il est marié à Lucy et ont une enfant nommée Johanna. Tout est beau dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où le juge Turpin décide de séduire Lucy. Après 15 ans de travaux forcés dû à une condamnation mesquine de la part du juge, le barbier est de retour dans son quartier et tente de retrouver sa femme et sa fille. Il obtiendra l'aide d'anthony, le jeune marin qui le repêcha et Mrs Lovett la tenancière d'une sorte de boulangerie où elle prépare des tartes, se situant juste au dessous de son "barber shop". Là, il apprend que sa femme est morte et que sa fille est enfermée chez le juge. Il décide de se venger à coup de rasoirs en argent et se fait désormait appeler Sweeny Todd.

Tim Burton, pauvre Tim Burton, mais que lui arrive-t-il depuis quelques films ? LA PLANETE DES SINGES, BIG FISH, CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, LES NOCES FUNEBRES et maintenant ce SWEENY TODD. La vision de chacun de ces titres m'a été plus que pénible et en particulier les trois derniers.
Où sont passés ses freaks, ses fantômes tristes, ses amours bizarrement romantiques, ses personnages sombres en marge de la socièté ? Ils sont remplacés depuis par des opportunistes (big fish), des mongoles égocentriques et anti-freaks (charlie...), des adeptes de l'amour changeant (les noces...). Le barbier est peut-être le personnage qui s'en rapproche le plus dû à la perte de sa famille, quoique, non en fait, c'est juste un serial killer comme il y en a des tonnes dans le cinéma américain.

La particularité du film est donc ailleurs, comme tout le monde le sait, c'est un opéra sanglant, chanté quasi non-stop, qui visuellement nous rappelle fortement les passages urbains de SLEEPY HOLLOW (en moche!).
Tim Burton nous refait le coup du film chanté (nightmare before christmas et les noces...) mais en live, avec la totalité du casting poussant la chansonnette. Là est l'horreur du film, les chansons, les textes, les acteurs tout le temps faux. Stephen Sondheim est le contraire absolu de Danny Elfman, fermez les yeux et écoutez, vous vous retrouverez à écouter une B.O. Walt Disney, car ici on ne transpire absolument pas la folie mais plutôt la mièvrerie sans aucune inspiration et avec beaucoup de répétitions (la chanson du jeune marin).

A part ça le film est sanglant et cannibale, Sasha Baron Cohen a un petit rôle de barbier (soi-disant ...chut) italien plutôt rigolo. Mais tout ça est maigre, très maigre. Tim Burton... merde alors !
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007 Empty
MessageSujet: Re: SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007   SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007 EmptyJeu 18 Juin - 8:30

De tous les Sweeny Todd, je n'ai vu que le Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street qui date de 1936, une affaire très différente. On a effectivement l'impression qu'Hollywood ramène tranquillement Burton dans le droit chemin et pourtant... il en avait eu du succèes. Esr-ce la baisse de régime du second Batman qui le contraint à toutes ces commandes ? Je pene à la planète des Singes, que j'ai malgré tout aimé, mais qui est une commande, loin d'un Edward aux scissors hands...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007 Empty
MessageSujet: Re: SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007   SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007 EmptyVen 19 Juin - 11:52

Citation :
Mais tout ça est maigre, très maigre. Tim Burton... merde alors !

Ca fait plus de 10 ans que Burton nous sert du prédigéré dans un emballage alléchant. Pas vu Sweeny Todd, mais je ne suis pas plus motivé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007 Empty
MessageSujet: Re: SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007   SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007 EmptyDim 21 Juin - 20:21

j'ai aimé Big Fish,mais pour le reste de ta liste, je suis daccord, il commence a perdre la touche l'ami Burton.
Revenir en haut Aller en bas
M le Maudit




Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2007

SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007 Empty
MessageSujet: Re: SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007   SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007 EmptyMer 1 Juil - 2:39

j'suis un grand fan de Tim Burton, mais là, je dois bien avouer que j'ai pas trop accroché, j'ai même pas vraiment compris le but du film :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Contenu sponsorisé





SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007 Empty
MessageSujet: Re: SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007   SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SWEENY TODD de Tim Burton usa 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: